Bonjour à tous !

Je me suis mis à jouer un peu avec le Web Starter Kit de Google depuis une semaine.
C'est un peu compliqué de comprendre comment tout fonctionne au départ, mais avec un peu de pratique ça devient vraiment sympa à utiliser. Même si je connaissais déjà les tâches automatisées (ici avec Gulp) et SASS, je reconnaît que c'est vraiment bien implémenté dans le WSK (ouais je lui ai donné un surnom, on est intimes maintenant). Quel est votre avis si vous l'avez testé aussi ? J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez Smiley smile

Par contre, je me demande comment faire pour coupler ce starter kit dédié au dev front à un dev back sur un framework PHP (dans mon cas j'ai fait un MVC avec Fat Free Framework).

Si vous avez une idée ou des pistes à exploiter je suis preneur !
J'ai pensé à installer le WSK dans les Vues de mon MVC mais je suis pas sûr que ça soit si simple...
Modifié par ClementParis (07 Jul 2014 - 18:23)
ClementParis a écrit :

J'ai pensé à installer le WSK dans les Vues de mon MVC mais je suis pas sûr que ça soit si simple...


Et pourtant c'est tout simplement ça.
Merci pour ta réponse !

C'est bien ce qui me semblait le plus logique, effectivement.
Mais est-ce que la structure en app/... va pas me gêner dans mon architecture ?

Parce que du coup j'aurai un chemin vers mes vues en Views/app/vue.php ou quelque chose du genre. Et par la même occasion, je perd totalement le bénéfice des tâches automatisées, livereload, etc... de cette façon non ?

Désolé si mes questions paraissent un peu étranges, je ne suis pas encore expert, je cherche juste la meilleure façon de procéder Smiley cligne
ClementParis a écrit :

Mais est-ce que la structure en app/... va pas me gêner dans mon architecture ?


C'est là où ce package veut trop en faire, comme c'est souvent le cas avec ce genre de kit. A toi de le réorganiser par rapport à ton architecture. Si possible tu te crées un script qui automatise ça pour pour pouvoir profiter des mises à jour à venir sans refaire toutes les manipulations à la main à chaque.

Personnellement j'aime bien regarder ces kits pour en extraire les parties qui m'intéressent mais je ne m'en sert jamais "out of the box" vu qu'ils ont tendances à dépasser le cadre de leur terrain d'application. Je pense par exemple à l'organisation des fichiers, au serveur Web intégré qui ne présente aucun intérêt et les trucs inutiles comme robots.txt et humans.txt.
Voilà, je suis tout à fait d'accord, ils veulent bien faire et au final c'est presque trop !

Je te remercie pour tes conseils, je vais faire des tests demain Smiley cligne
Après quelques heures de tests et de configuration je suis enfin arrivé à une implémentation plus ou moins correcte du Starter Kit dans mon MVC Smiley smile

En fait, j'ai mis le WSK à la racine et j'ai réorganisé mes dossiers et personnalisé mon Gulpfile.js.

En configurant le serveur web intégré pour utiliser un proxy qui pointe sur mon serveur Wamp, le PHP fonctionne bien aussi.