Salut à tous Smiley smile
Alors voila, j'suis un petit nouveau sur le site et dans la programmation. Ca fait quelques mois que je programme et j'ai appris le HTML, CSS et un peu de PHP.
Je sais gérer photoshop et je compte apprendre à utiliser dreamweaver.
Bref je peux créer des sites statiques mais la je suis dans l'interrogation pour un site dynamique.
J'aimerais bien créer un site assez simple, avec juste une page d'accueil, une page ouverte à tous, et une page ouverte aux personnes qui en ont l'autorisation (pour les VIP du site). Du coup il va falloir que je gère les identifiants mais ça devrait allé. Ce qui me pose plus problème c'est l'administration du site. En effet il y aura la possibilité pour l'admin d'ajouter des articles (ce seront en fait des pronostics) et je ne sais pas trop comment faire.
J'ai entendu parler des cms et je me suis renseigner. Mais je voudrais vraiment avoir un truc personnel et faire moi même le design, et pourquoi pas le code avec dreamweaver + du code à la main. Mais j'aimerais intégrer le tout à un CMS pour l'administration.

Donc est ce que c'est possible ? Sachant que mme plonger dans le code ne me pose pas de problème (tant que ce n'est pas non plus bac +5 mdr).
Et si c'est possible, vaut-il mieux commencer par utiliser le CMS puis créer notre désigne ou l'inverse ?

Voila merci d'avance Smiley smile ))
Modifié par misterbenjious (07 Jul 2014 - 10:23)
Hello et bienvenue,
Aucun problème pour intégrer un design pour un CMS : tous les systèmes de gestion de contenus proposent un système de templating permettant d'utiliser boucles et autres marqueurs de modèles afin d'afficher les contenus saisis par les rédacteurs et stockés en base de données.
Ensuite, ces systèmes de templating sont plus ou moins évolués. Souvent, le système intègre son propre pseudo-langage de templating, généralement très simple à assimiler. Parfois, comme sur WordPress, le templating se fait directement en PHP à l'aide de fonctions définies. C'est moins propre mais parfois c'est aussi bien…

Ensuite, tu as les framework PHP qui pourront te permettre de faire à peu près ce que tu veux côté backoffice, tout en facilitant le développement et en proposant une architecture MVC propre, mais qui nécessitent des connaissances tout de même bien plus pointues.
Salut, merci déjà d'avoir répondu Smiley smile
Du coup j'ai regardé et je pense que je vais utiliser CMS made simple j'ai trouvé un tuto pas trop mal sur youtube Smiley smile
Du coup je vais faire mon design et après je vais l'intégrer Smiley smile

Merci en tout cas Smiley smile