Préférez vous Wordpress ou Joomla ?



Bonjour à tous,

Je suis webmaster pour un site web que je viens de faire évoluer en Wordpress, je lis souvent vos articles pour me tenir informé et m'améliorer et d'ailleur je vous félicite encore car la plupart des blog sont compliqué ou trop technique .. Vos articles sont simple et même si on rentre dans le technique des fois / même souvent on comprend !

Bon revenons à mon petit problème, voila je gère un site pour quelqu'un je fais cela en à coté de mon travail car j'aime bien et cela arrondi un peu mes fins de mois !! pour ne rien cacher.

Au debut je le faisais tout moi même sous dreamweaver php mysql .. long et fastidieux et surtout le site a pris un cout de vieux ! donc je l'ai passé en Wordpress ! enfin j'ai installé un wordpress mis un theme et transferer le contenu à la main !!

Voila mon problème ... Site beaucoup plus lent qu'avant ...

Je suis chez un hebergeur francais plutot très connu je ne le site pas je veux pas dire non plus que chez lui c lent ..
J'ai un mutualisé chez eux mais franchement c lent lent lent ... et surtout c'est aleatoire des fois super rapide et le soir ou des fois dans la journée jamais aux memes heures mon site est LENT...

Donc j'ai fais le tours des hébergeurs mon choix se porte sur hebergeur-discount.Com car le contact est passé ..
Pourquoi c'est mon choix préféré c'est simple : c'est le seul qui m'a répondu sur leur chat en ligne et aussi c'est le seul qui m'a montré pas mal de leur référence de site hébergés en Wordpress.

ET la rien à voir avec mon site RAPIDE RAPIDE RAPIDE chez eux .. il m'ont expliqué qu'il mettais les wordpress sur une plate forme chez eux spéciale avec une optimisation de cache et des bdd mysql sur des serveurs pareils séparé et avec que des ssd ...

bref .. moi ce que je vois c'est le résultat. les sites qu'il m'ont montré super rapide et c'etait pas des sites vides j'ai verifié aussi leur page rank et leur estimations de visiteurs avec alexa..

Je suis pas non le pigeons à me faire avoir si il me montre un site vide avec 2 visiteurs / jours.
Mon site ne fais pas non plus 10 000 visiteurs par jours je suis à environs 250 / jours.

Voila il me propose en plus un ptit -50% pour tester et satisfais ou remboursé le tout il me confirme que c'est bien une société francais que leur serveurs sont chez equinix sur le réseau nerim donc en france ...

Donc je me suis dit TEST !

Donc la mon site est la bas et rien à voir avec mon ancien hebergeur promesse tenu tout s'affiche tres tres rapidement.

Donc le problème de lenteur ne venais pas de mon site comme je pouvais le penser et contrairement au conseils de mon ancien hébergeur pas besoin d'un serveur dédié pour le faire tourner .

Un bon mutu adapté suffit très bien. J'ai actuellement pris la formule milieux de gamme chez hebergeur-discount.com .

Je les remercies et il méritent d'être connu c'est pourquoi j’écris mon expérience avec cet hebergeur ici.

Je ne dis pas que c'est les meilleurs ou autre , mais à retenir pour du Wordpress ils sont carrément très bons.

Vous pouvez me contacter en privé si vous voulez plus d'infos sur mon site ou que je vous le montre.

je mettrai pas l'adresse sur le forum en publique car je fais cela pas officiellement le site est pas à mon nom personnel.

Voila pour ma petite expérience de webmaster. Smiley biggrin

PS: J'ai mis un ptit sondage Wordpress Joomla, car j'ai très longtemps hésité pour mon passage en cms.
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

Totochejunkie a écrit :
Bon revenons à mon petit problème, voila je gère un site pour quelqu'un je fais cela en à coté de mon travail car j'aime bien et cela arrondi un peu mes fins de mois !! pour ne rien cacher.
Je suppose que tu es déclaré pour cette activité, en auto-entrepreneur ou autre afin de pouvoir lui établir une facture.


Totochejunkie a écrit :
Un bon mutu adapté suffit très bien. J'ai actuellement pris la formule milieux de gamme chez hebergeur-discount.com .

D'après ton commentaire sur Numerama d'octobre 2013 (*), tu as un VPS. On n'est plus trop dans le simple mutualisé.

(*) retrouvé parce qu'en tant qu'admin j'ai accès à tes informations d'inscription : je ne met donc pas de lien public parce que ça révélerait les 3/4 de ton adresse mail Smiley cligne
Note aux autres modos : seems legit Smiley orange
bonjour,

oui exactement cela, je suis passé par un vps avant sur leur site principal et comme je voulais mettre moins cher j'ai été redirigé vers hebergeur-discount et la après tout est expliqué plus haut.



Mais en conclusion enfin pour mon experiance un bon mutualisé suffit largement pour un Wordpress pas besoin d'un vps ou un dédié.

Evidemment moi j'ai pas de modules lourd (enfin je pense pas) ou autre .

J'utilise juste cela:
http://wordpress.org/plugins/wordpress-seo/ ( donc pour le séo que je conseil et qui est largement conseillé)
et
http://wordpress.org/plugins/w3-total-cache/ ( et sincerement celui la je l'ai mis par conseil sur les forums et pour mon site j'ai pas vus de grande différences )

Smiley biggrin
Bien à vous Ludo