Bonjour,
J'ai besoin de conseils...

Je gère présentement 2 sites pour 2 marque différentes. SPYPOINT et XCEL.
La XCEL version chasse se retrouve sur le site de SPYPOINT, mais n'apparaît pas sur le site "officiel" de XCEL qui est orienté sport. Hors, la caméra quelque soient sa version peux avoir une tonne d'accessoires à ajouté, c'est accessoires sont tous sur le site de XCEL.Donc, pour la version chasse qui est sur spypoint, je redirigeait sur le site xcel pour les accessoires.
Sauf que, apparemment ça crée confusion. Et voilà que mes employeurs veulent que j'ajoute tous les accessoires xcel ainsi que la xcel sport sur spypoint également. Bonjour le duplicate content! Et je leur ais bien dit que c'était pas bon du tout pour le référencement.

Présentement, c'est 2 sites bien différent avec 2 hébergement différent. Je me demandais si c'était possible de ramener le site de xcel sur spypoint dans un sous-domaine mais qui garderais le même nom qu'actuellement? Est-ce qu'au niveau du duplicate content ça pourra changer quelque chose?

Bref, je fais quoi avec ça!?!
Bonjour,

Dans votre cas, je pense qu'il faut utiliser la méthode des URL canoniques pour dire à Google, pour chaque page, quelle est la page à prendre en compte pour le référencement.

La mise en œuvre de l'URL canonique st la suivante :
(à placer dans le header de la page html)
<link rel="canonical" href="http://adresse -a-prendre-en-compte-pour-le-referencement" />

Evidemment, ça demande du développement...