Bonjour à tous,

J'ai une question technique de débutante... J'ai mis en ligne un site statique pour lequel j'ai crée les pages moi-même. J'ai modifié tout le design récemment. Le contenu est modifié et certains liens aussi. une grande proportion des pages portent le même nom comme par exemple :
index.html. etc...
Ma première version du site est déjà en ligne depuis qq mois.
Comment dois-je procéder pour mettre en ligne ma deuxème version sans que je perde mon petit référencement google par ex.
Sachant que les pages vont porter les mêmes noms, comment procéder? faut il faire une redirection permanente? et si oui comment? ou faut il juste supprimer les anciens fichiers du serveur et les remplacer par les nouveaux?
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Une bonne journée à tous.

voici l'adresse de mon site en ligne: www.lavoixdessens.fr. Il est loin d'être parfait mais pour une première mouture ce n'est pas si mal... Smiley cligne
Bonjour,

si les URL ne changent pas, il n'y a rien de spécial à faire : les pages indexées seront mises à jour chez Google. Juste à remplacer les anciens fichiers par les nouveaux sur le serveur.

Smiley cligne
Modérateur
Salut,

Par contre, fait attention à tes liens. Si dans la V1 par exemple, la page "à propos de nous" a comme url :

<a href="a-propos.html">à propos de nous</a>

et dans la V2 c'est

<a href="info.html">à propos de nous</a>



Google gardera ton ancien lien pendant quelques temps (le temps du passage du robot). J'ai eu ce cas il y a plus tard qu'hier.
Modifié par niuxe (19 Jun 2014 - 13:45)
niuxe a écrit :
Salut,

Par contre, fait attention à tes liens. Si dans la V1 par exemple, la page &quot;à propos de nous&quot; a comme url :

&lt;a href=&quot;a-propos.html&quot;&gt;à propos de nous&lt;/a&gt;

et dans la V2 c'est

&lt;a href=&quot;info.html&quot;&gt;à propos de nous&lt;/a&gt;



Google gardera ton ancien lien pendant quelques temps (le temps du passage du robot). J'ai eu ce cas il y a plus tard qu'hier.



Merci bcp pour ce conseil, j'ai fait attention de bien garder les mêmes liens vers les pages Smiley cligne
J'ai mis en ligne la nouvelle version.
Toutes les pages s'affichent parfaitement bien sauf l'index.html (page d'accueil) pour laquelle c'est l'ancienne version qui s'affiche, d'autant plus bizarre que lorsqu'on est par exemple sur la page tarif par ex, le lien vers l'accueil montre bien la nouvelle version de index.html Smiley eek ...
aurais-je fait un tite bêtise?
En fait quand je fais une recherche google en écrivant le nom de mon site, dans les résultats on trouve plusieurs pages de mon site. Toutes les pages trouvées sont impec avec la nouvelle version SAUF la page d'accueil (index.html) pour laquelle google me montre la version1. En revanche, si je prends dans les résultats de google une autre page comme par ex tarifs.html. Je peux de cette page cliquer sur le lien qui amène à la page d'accueil et LÀ je vois la version 2 de l'idée.html...
Bonsoir,

@lavoixdessens, Niuxe parlait probablement du cache navigateur qu'il faut vider pour que ce genre de chose n'arrivent pas Smiley cligne
Sinon, laisse un peu de temps aux moteurs d'indexation de prendre en compte toutes les modifications effectuées Smiley cligne