Bonjour à tous,

quelqu'un saurait-il comment faire pour garder une infobulle apparente de façon à pouvoir utiliser firebug (ou n'importe quel debugger) étant donné que le principe de l'infobulle c'est d'apparaître au hover ?!!
ci-joint une capture d'écran : mon infobulle s'affiche lors du survol de l'icône en point d'interrogation.
upload/39864-infobulle.jpg

merci de votre aide
Modifié par eviouchka (12 Jun 2014 - 11:44)
Bonjour,

A priori, c'est toi qui as créé de toute pièce ce "popup", caché par un positionnement absolu ou modification du mode de rendu et qui apparait au survol d'un autre élément, il devrait suffire, même avec un outil de de développement, de modifier temporairement le mode d'affichage, non ?
Peut-on voir à quoi ressemble ton code (page de test éventuellement) ?
bonjour @6120

j'utilise un CMS et un CCK donc je n'ai pas la main sur tout "de base" ; peut-être (ou sûrement) que je pourrais trouver comment modifier temporairement l'affichage comme tu l'indiques mais c'est pas simple a première vue d'où ma demande si quelqu'un commençait une astuce.

URL de mon site de test : http://cpt.test-pulsar.com:8080/index.php?option=com_cck&view=form&layout=edit&type=relais_social&Itemid=415

merci en tous cas d'avoir répondu si vite Smiley biggrin
Hello,

6l20 (avec un L) -> Sylvain Smiley cligne

Je ne connais pas spécialement les outils que tu utilises, mais vu de ma fenêtre et de mon petit cerveau embrumé... c'est un joli foutoir Smiley lol

Plus sérieusement, cela doit se jouer au niveau des attributs data-* (block ayant la classe "hasPopover") sans doute manipulés via JavaScript sur l’événement déclencheur (hover), mais je n'ai aucune certitude, comme déjà mentionné, j'ai le cerf volant ce matin Smiley lol

J'ai vu deux prénoms dans les codes Seb et Alain, tu as déjà harcelé ces personnes ? Smiley lol

Patiente encore un peu, un cerveau moins lent que le mien passera peut-être par ici Smiley cligne

Bon courage.
Nan , je n'ai encore harcelé personne ! les deux prénoms sont ceux des concepteurs de ce "joli foutoir" comme tu dis !! Smiley lol
et donc, je me suis débrouillée justement en partant de la classe hasPopover et j'ai finalement trouvé dans le fichier bootstrap où était généré cette foutue infobulle !!
et oui c'est pas super clean comme outils, ( comme beaucoup d'outils générant du code tout fait d'ailleurs ) et c'est toujours le même dilemne entre le gain de temps et de productivité et la propreté du code généré > <

merci encore Sylvain de ton aide . Bonne route Smiley cligne
Super, comme une grande Smiley cligne
Pense à passer le sujet en résolu, bon courage pour la suite, à bientôt peut-être Smiley cligne