Aller me voila de retour et la j'ai beau essayer ce que je peux trouver dans les tutos je ne trouve pas du coup je vais tout vous coller et dites moi ce qu'il y a de mauvais s'il vous plait.
Mon but c'est décrire Industrie au milieu du bloc "pro".

#domaine {
        width:820px;
        margin: 0 auto;
        padding:10px;
        background:inherit;
		border:0px solid #DDD;
        border-radius:0px;
		margin-bottom:0px;
		font: Verdana, Geneva, sans-serif;
        }

#pro {
		width : 405px;
		background-color:#090;
		height:300px;
		float:left;
		font-family:Verdana, Geneva, sans-serif;
		font-size:32px;
		color:#FFF;
		
	}
	
	
#dom {
		width : 405px;
		background-color:#00C;
		height:300px;
		float:right;
		font-family:Verdana, Geneva, sans-serif;
		font-size:32px;
		color:#FFF;
				}


<div id="domaine">
<div id="pro"> 
  <div align="center">Industrie </div>
</div>
<div id="dom">
  <div align="center">Particulier/Services </div>
</div>
</div>


Voilà si vous avez une solution c'est vraiment avec plaisir.
Bonjour,

Je ne sais pas quels tutoriels tu es allé consulter, mais il n'y a vraiment rien de compliqué pour obtenir ce que tu souhaites :
Tu trouveras ici même quelques ressources forts didactiques :
- Centrer les éléments ou un site web en CSS
- Comment centrer verticalement sur tous les navigateurs ?
Ce dernier pourra également te servir : Comment aligner verticalement une image et une ligne de texte

Pendant que nous y sommes, tu peux bannir de ton code le "align:center" qui est obsolète.
Donc pour résumer : height/line-height et text-align:center (sur le bloc "pro" et dans la feuille de styles) devrait tout à fait te permettre d'obtenir ce que tu souhaites.

Il est probable que tu sois atteint de "divite aiguë" (il existe d'autres balises que les divisions, et parfois même cela apporte du sens au document, si, si !).
Je préconise la lecture (oui, je sais...) de cet article de nos amis d'Open Web : Respecter la sémantique XHTML ou ce billet d'Olivier ici même; Le point sur la sémantique cela devrait te permettre d'entamer une phase de soins et de guérison, nous l'espérons Smiley cligne

Attention également à la sur-utilisation des identifiants Smiley cligne
Winniz a écrit :
Est ce que tu as essayé avec un"text-align : center" ?

Ce ne sera pas suffisant, il manquera l'alignement vertical Smiley cligne
quelqu'un peut m'expliquer comment intégrer une transsition sur toute ma page , j'ai trouvé un 3d Flap super sur codepen mais impossible de l'intégrer et qu'il fonctionne ^^
le big looser que je suis ^^
Modifié par Spouns (11 Jun 2014 - 22:40)
Sujet du titre résolu Smiley smile maintenant je suis bloquer autre part mais j'ai ouvert un autre sujet Smiley smile Merci