Bonjour,

J'ai réussi à arrondir les bords d'un encadré de texte, mais les coins sont de la couleur du fond de la page, on ne les voit donc pas.

Comment faire ?

Merci Smiley smile

Ca paraît simple, mais personnellement je n'y arrive pas, je ne trouve pas l'endroit où je fais l'erreur.

upload/54902-Capturedec.png
Modifié par Dianee (27 May 2014 - 10:42)
(Désolée pour les 3 messages et merci de les avoir édité.)

J'ai réussi, finalement... Enfin maintenant le problème c'est que si je veux placer deux encadrés de texte dans le même article, ils prennent la même forme. Peut-on passer outre ? Sinon, tant pis.

Je précise que j'apprends sur le tas, je bricole les morceaux de code que je trouve par-ci par-là, donc il doit y avoir pas mal d'erreurs et de conflits dans mon code, enfin bref, j'essaie de me débrouiller.

J'aurais une autre question, si je peux me permettre :

Bon, je suis sur blogger. J'essaie tant bien que mal de m'éloigner du design de base.
Je veux quelque chose d'épuré, féminin et soigné.

Je suis en train de me débattre avec un menu de navigation sur une colonne du blog, pour le moment j'y arrive à peu près.
Mais je souhaiterais installer également une barre de menu fixe, tout en haut de la page, mais je ne trouve rien à ce sujet.

J'ai envie d'abandonner lorsque je vois le travail qui m'attend, coder est un métier et cela fait quelques jours que je passe énormément de temps sur mon design, pour un résultat assez... nul Smiley lol

Can you help me ?

Merci Smiley cligne
Modifié par Dianee (27 May 2014 - 11:24)
Bonjour Dianee,

Pour gagner du temps et profiter d'une solution qui ne soit pas bancale vous pouvez vous tourner vers un CMS comme Joomla!


Sinon pour le menu horizontal fixe c'est largement faisable, voici un début de piste :

Le HTML


<ul id="menu-horizontal">
<li><a href="#">Lien 1</a></li>
<li><a href="#">Lien 2</a></li>
<li><a href="#">Lien 3</a></li>
</ul>



Le CSS

ul#menu-horizontal {
padding: 0;
position: fixed;
top: 0;
width: 100%;
margin: auto;
position: relative;
}

ul#menu-horizontal li {
list-style: none;
text-align: center;
display: inline-block;
}

Modifié par Soundboy39 (27 May 2014 - 12:21)