Bonjour a toute l'equipe,

Question 1:
Serait-il possible de faire en sorte qu'on puisse modifier la couleur de la police car le gris clair ou blanc c'est pas terrible ( on voit mal ) si cela n'es pas possible pourriez vous la changer ( ex : noir ) ?

Question 2:
Je sais que Dewplayer est sous license gratuite et que cette question a deja été posé mais je voulais une information dessus, y'aura t-il un jour une mise a jour pour personnalisé les couleur de fond, de la playlist etc... ?

Question 3:
Le lecteur avec Pochette ne fonctionne pas ou le script est defectueux ( les images ne s'affiche pas ) ?

Question 4:
Pourquoi je n'arrive pas a telecharger la version du lecteur vinyl ?

Merci d'avance a toute l'équipe en esperant avoir des reponses positive.

bonne fin de journee a tous(tes)
Bonjour soundboys,

je sais que dewplayer est en flash mais les questions que je posais sont surtout pour le staff en charge de faire les misa a jours de dewplayer. Je te remercie quand meme d'avoir repondu a mon message meme si les reponse ne sont pas bonne n'hesite pas a me recontacter si tu arrive a trouver des infos sur ce que j'ai demander.

Cordialement. Bonne journée
Bonjour Scorpionoir,

Il n'y a pas de "staff" en charge du dewplayer, c'est un player gratuit créé et donné par Dew à la communauté et il n'est plus mis à jour pour le moment. Le forum et ses gentils utilisateurs sont donc ceux qui pourront t'aider en cas de souci.

Du coup pour les questions 1 et 2 j'aurais tendance à dire non à moins d'ouvrir les fichiers flash (donc plus ou moins ce qu'à dit Soundboy39 ^^).
Pour les questions 3 : difficile de répondre sans voir la page en ligne sur laquelle tu l'utilises.
Question 4 : le bouton "télécharger" sur le vinyl sert à télécharger le fichier de son, pas la version vinyl Smiley cligne

Il existe des alternatives plus flexibles au dewplayer du côté des lecteurs HTML5 qui sont également plus compatibles puisque ne reposant pas sur du flash.
tu peut piloter le dewplayer via javascript, tu peut donc , à partir de la faire un truc en html, le styler, y ajouter les fonction et mettre le dewplayer en dehors de l'ecran, pour en avoir un personalisé Smiley smile .

en gros tu peut t'en servir en fallback sur un player video Smiley smile
Modifié par gc-nomade (28 May 2014 - 17:03)
Merci a tous(tes) de vos reponse ca m'eclair un peu plus. pour la reponse de GC Nomade je vais essayer car je n'est jamais modifier un fichier javascript. je reviendrai vers vous si j'arrive a des resultat

bonne fin de soiree
Bonjour à tous,

Je relance ce sujet, justement concernant le contrôle Javascript du Dewplayer.

J'utilise le dewplayer-multi. J'aimerais que ma page web affiche le titre et un lien de téléchargement de la musique qui joue ; donc il faudrait que ces informations changent à chaque fois que la musique change.

Or, dans les fonctions disponibles en Javascript, il n'y a visiblement rien qui puisse faire cela. Il faudrait au mieux un callback qui prévienne dès le changement de la musique. Sinon, au moins, il faudrait un moyen de récupérer le titre de la chanson qui passe, et il me suffirait de rajouter une fonction qui regarde toutes les deux/trois secondes si le titre a changé.

Est-ce que quelque chose comme ça existe ? Sinon, il faudrait que je contacte Dew, j'imagine... (ou passer en HTML5.)
Bonjour a tous,

Je repond surtout pour GC Nomade, J'ai essayer en vaint de modifier dewplayer via le javascript mais rien a faire je n'arrive pas a decoder le fichier JS trop compliquer pour moi, vu que je me suis lancer dans le php j'e réessyerai de modifier ce fichier en java un fois que j'aurai demenager car la tout les livres sont dans les cartons.

Merci a tous je laisse ce poste ouvert au cas ou je trouverais une solution avant de demenager dans le pire des cas je ferais un nouveau post apres avoir demenagé

bonne soiree a tous
ArnoHolo a écrit :

Est-ce que quelque chose comme ça existe ? Sinon, il faudrait que je contacte Dew, j'imagine... (ou passer en HTML5.)


Dans la mesure où notre grand Dew est une personne TRES occupée (huhu) et que le Dewplayer n'est plus maintenu dans se forme actuelle, passer par un player alternatif en HTML5 permettrait de :
- customiser en CSS : winwin !
- moins se prendre la tête et avoir un player maintenu
- avoir un player qui fonctionne sur mobile, iOS et ses dépendances Flash : winwin² !

Le player le plus connu : http://jplayer.org/. Je l'avais utilisé sur du projet iOS, customisé en quelques lignes de CSS Smiley smile