Bonjour,
c'est la fin de Win XP et j'ai construit tous mes sites sur ce système avec DW 8.1(Oh le nul !).
Le problème, évidemment, est maintenant celui-ci:
Peut-on réinstaller Dreamweaver 8.2 sur Windows 8.2 (32 bits probablement) sans problème? Et si oui, lequel ? Ou bien attendre la version promise en 2015 de Windows ?
J'ai entendu et lu des avis opposés sur cette question.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des infos sûres ?
Merci.
tu as windows 8.2? Plutôt 8.1 Smiley cligne
Les outils évoluent, il faut évoluer avec malheureusement, ou rester sur les anciens outils, pas tellement le choix.
Heureusement pour toi, Microsoft fourni un outil qui peut te guider ici
Modifié par edenpulse (26 May 2014 - 15:38)
D'accord avec toi edenpulse. Faut évoluer, mais pas un as de l'informatique (la preuve: l'usage très décrié de Dreamweaver !), on craint d'avancer et de tout perdre.
(Erreur de ma part: windows.2 n'est qu'"annoncé" en 2015)
Et en ce qui concerne le problème de comptabilité, j'avais trouvé ce tableau de Microsoft qui m'assurait que mon DW s'accorderait bien avec win8, mais je me demandais au prix de quelles manœuvres ?
Merci de ta réponse.
Pas de manoeuvres spécifiques. Simplement installer le logiciel. Mais comme tu peux le voir en lisant les retours d'expérience, il semblerais que le logiciel ne soit pas totalement stable, et sujet à des crashs, Windows 8.2 ne reviendra pas en arrière, si 8.1 ne te permet pas de faire tourner dremweaver 8.1, windows 8.2 ne te le permettra pas plus, voire moins.
IL n'y a pas de contre indication particulière à continuer avec XP. Le meilleur antivirus c'est toujours savoir ce que l'on fait sur sa machine. Smiley smile
edenpulse a écrit :
IL n'y a pas de contre indication particulière à continuer avec XP. Le meilleur antivirus c'est toujours savoir ce que l'on fait sur sa machine. Smiley smile


C'est une honte de lire ça sur un forum comme celui d'Alsacréations. En plus écrit pas un modérateur.
Je comprends ton commentaire, je tiens à nuancer mon propos qui peut être interprété comme tu as pu le faire.

Windows XP est obsolète et rempli de failles de sécurité et n'est plus supporté par Microsoft certes, mais rien n'empêche de l'utiliser tant que l'on sait qu'il est obsolète et rempli de failles Smiley smile , je ne peux conseiller de l'utiliser, mais peut comprendre (malheureusement) les personnes qui continuent à l'utiliser.
Il n'est pas dangereux pour la santé Smiley cligne
Il y va de la responsabilité de chacun de continuer ou non à l'utiliser. Outre, je ne dis pas qu'il ne faut avoir d'antivirus, mais que beaucoup de problèmes peuvent être évités en sachant ce que l'on fait, et en ne cliquant pas à tord et à travers (et en maintenant bien entendu son logiciel anti-virus à jour!)