Salut à tous!

Dans ma boite, ils veulent que je fasse un site, bien que je suis apte à la faire à la main ils veulent le faire avec un CMS.

J'ai déjà programmer en HTML/CSS/JS/PHP/C#/C++ etc... mais alors question CMS.... je trouve ça pas top alors je m'étais jamais vraiment approché de ce genre.

J'ai besoin de conseil, à savoir quel CMS utilisé pour le site en sachant qu'il faut une BDD derrière, avec également une gestion de compte utilisateur et une gestion de droit. Par exemple pourquoi devrais-je choisir JOOMLA plutot WORDPRESS, etc...

Merci de vos précieux (et future) conseils !
Perso je trouve joomla un peu trop fouillis, et je lui préfére wordpress pour sa très bonne documentation, et sa "simplicité " d'utilisation. Après ce jugement et purement subjectif, surtout que je n'ai eu à faire qu'une seule fois à joomla.

Après le choix d'un CMS est aujourd'hui pas forcément basé sur les capacités de chacuns mais plutôt sur tes préférences.

En effet quand on prend les trois grand (Joomla, Drupal et wordpress) ils sont devenu tellement gros et complexe qu'ils sont aujourd'hui capable de tout, de la boutique en ligne au réseau social, en passant par la décapsuleuse, il parait même que ça gère les blog.

Donc mon conseil c'est de te frotter aux CMS et définir, documentation à l'appui, quel CMS est plus dans ta "philosophie de programmation".