Bonjour,

Je conviens que mon titre n'a pas l'air très clair, mille excuses.

Je ne dirais pas que je suis novice en HTML et CSS, je pense me débrouillée un petit peu. Mais lorsqu'il faut passer au niveau au dessus, je bloque complétement.
Aujourd'hui, je dois réalisé un projet web de A à Z avec un petit groupe. Et je suis placée au poste de développeuse.

Nous avons choisit d'utiliser un CMS ( Wordpress, ici) pour notre projet. Et nous avons une maquette clairement définie pour le thème.

Dans l'idée, je dois installé le logo du site sur le coin en haut à gauche et mettre le titre/slogan ainsi que le menu à la droite.
J'ai voulu utiliser un float mais ça n'a rien changer, mon image était toujours par dessus. Alors j'ai utiliser un tableau. Dans l'idée, c'est exactement le rendu que je veux mais, est-ce convenable ? On m'a souvent dit que l'utilisation du tableau était dépassée. Puis j'ai lu un article chez vous et du coup je me pose des questions.

Je n'ai que du code et des screens à vous montré puisque c'est en local pour le moment si vous avez besoin de plus d'infos.

Si jamais il ne vaut mieux pas que j'utilise un tableau, que me conseillez vous d'utiliser ?

Merci et bon dimanche !
Modifié par Kendall (13 May 2014 - 17:02)
Il va flloir du code et le screen de ce que tu veux. Par contre pour ce qui est des tableaux de "mise en page", il sont déconseillé depuis l'arrivé du CSS et surtout depuis le level 2 et aujourdh'ui 3 de celui ci, qui permette de s'affranchir des tableaux et accéder au même résultats (ou presque).

Donc je pense que le fait que ton float ne marche pas est juste une erreur ou une mauvaise compréhension de son utilisation. enfin dans tout les cas cela se résoud surement sans tableau.

donc code +screen, tu peut les mettre dans un codepen ou cssdeck.
Bonjour ! Merci de votre réponse rapide.

Alors pour le html je l'ai par contre je ne trouve pas la partie CSS de ce thème. J'ai beau faire une recherche par dossier je la trouve pas -w-
Le thème pour le moment c'est un thème de base de wordpress, le Twenty Thirteen.
upload/54702-Capturede7.png
Le rendu ce serait ca.


EDIT J'ai oublié le code ; http://cssdeck.com/labs/full/y5ah25jj

Pour le logo, ce n'est pas le bon mais je ne l'ai pas encore donc j'ai pris un truc un peu au pifométre.

Merci d'avance
Modifié par Kendall (11 May 2014 - 17:36)