Bonjour à tous,

Voilà je souhaiterai créer une newsletter pour le magasin de mon père. J'ai lu beaucoup de post sur ce forum à ce sujet donc j'ai déjà pas mal d'infos. Je pense avoir bien compris que je dois utiliser les cadre et y inclure les styles directement (on appelle quand même ça des style css?).

Avant de commencer j'ai encore quelques questions:
- HTML? ou HTML5?
- Est-ce que Komodo convient pour réaliser la conception? Par hasard, n'existe-t-il pas un logiciel plus simple et gratuit pour mac?
- Est-ce qu'on sait envoyer cette newsletter HTML via 'Mail' sur mac ou il faut utiliser un logiciel spécifique?

Merci beaucoup
Je ne vais pas pouvoir te répondre. Mais je te transmet quand même ce lien : mailchimp.
qui est un service comme beaucoup d'autre (gratuit jusqu'à un certains seuil) et qui je pense pourra répondre à ta demande.

bon we Smiley cligne
Administrateur
newweb92 a écrit :
- HTML? ou HTML5?

HTML5 reste du HTML.
Mais la plupart des clients mail sont limités donc il vaut mieux se concentrer sur les balises "historiques" et utiliser des <table> (malheureusement).
La question est plutôt l'application des styles CSS.

newweb92 a écrit :
- Est-ce que Komodo convient pour réaliser la conception? Par hasard, n'existe-t-il pas un logiciel plus simple et gratuit pour mac?

N'importe quel éditeur de code source.

newweb92 a écrit :
- Est-ce qu'on sait envoyer cette newsletter HTML via 'Mail' sur mac ou il faut utiliser un logiciel spécifique?

S'il s'agit de l'envoyer à 10 personnes, Mail suffit.
Pour 1000 personnes, il vaut mieux passer par un service externe (et effectivement mailchimp dispose de niveaux gratuits jusqu'à 2000 abonnés il me semble).
Salut newweb92

Pour ma part, je te conseil fortement de te tourner vers un site dédié à ça. Tu as Mailchimp effectivement qui est vraiment très bien. Il est en anglais mais l'ergonomie est facile à comprendre et tu peux créer facilement de très jolies newsletter.
L'avantage c'est que tu peux aussi créer tes formulaires d'inscription et les intégrer dans ton site avec un simple copier/coller.
C'est également un gros atout pour gérer plusieurs abonnés facilement sans devoir passer par ta boite perso !
En plus il est gratuit jusqu'à 2000 abonnés Smiley cligne

Si tu as plus de questions n'hésite pas, je connais pas mal Mailchimp
Merci pour vos réponses. En effet, je viens de regarder comment fonctionne Mailchimp et en effet, ça n'a pas l'air mal:
- Nous aimerions éviter que le logo mailchimp ou de la publicité apparaissent. Est-ce le cas?
- Je n'ai pas compris la mention "email subject - keep it relevant and non spammy"

Pour la conception, par contre, je pense finalement me tourner vers une réalisation en image via photoshop que je maitrise mieux.
Voilà la réalisation de la newsletter s'est passée sans aucun problème.
Seul problème, comme je le craignais, Mailchimp rajoutent leur logo en bas de la newsletter lorsque je l'importe. Pensez-vous qu'on puisse le supprimer?

Existe-t-il un autre service qui permet de gérer les listes, les inscriptions et désinscriptions? gratuitement ou moins cher que mailchimp?

Merci Smiley cligne
Modérateur
Bonjour,

Il faut un compte payant sur MailChimp pour ne plus avoir de badge ou de logo dans le contenu envoyé.

Je connais Campaign Monitor et MadMimi, mais ce n'est pas moins cher que MailChimp.

Tu peux lancer une recherche sur Google pour "email campaign services" ou "email campaign software". Je suis tombé sur quelques solutions semblables et sur quelques listes comparatives.
Je viens de découvrir qu'avec notre hébergeur web (OVH) il est possible de gérer une mailinglist. Cela pourrais nous être utile. Reste à trouver le moyen d'envoyer la newsletter au format html. Est-ce possible avec Apple Mail? Existe-t-il une autre solution?
Bonjour Newweb92,

Je suis le directeur associé de Message business (http://www.message-business.com/) et me permets de vous conseiller notre solution pour la création et l'envoi de vos newsletters (vous pouvez également créer des formulaires au moyen de notre application).

On est un ESP français, vous pourriez donc joindre notre support téléphonique si jamais vous souhaitiez être guidé dans votre démarche.

Si je devais vous conseiller une autre solution que la nôtre, il s'agirait de Sarbacane.

En espérant vous être utile.

A bientôt Smiley smile !