Bonsoir.

Je voudrais savoir s'il est possible de donner une info par CSS, mon exemple le "!" qui aurait une taille et une couleur choisies (plus grande que le reste évidemment) .

Merci pour votre aide.
C'est à dire ? Smiley langue

Je me suis mal exprimé, je voudrais que lorsque quelqu'un tape un point d'exclamation, celui-ci soit automatiquement changé, sans avoir à ajouter un code.
Cela pour que la personne qui tape (qui ne connait rien au code), puisse avoir le caractère qui ressort systématiquement dans le texte.

Merci.
Modifié par Benoit1 (06 May 2014 - 19:16)
Hello,

Là comme ça vu qu'on ne sait pas sous quelle forme le texte est enregistré une fois saisi, je ne vois pas comment répondre… Smiley confus

Du moins pour donner une piste de réflexion sérieuse côté serveur… parce que sinon on peut bricoler un truc côté client en JS, mais pour moi c'est quand même plutôt de la bidouille pour le fun… il risuqe d'y avoir toute une gestion des erreurs et des endroits où l'on ne désire finalement pas de colorisation en rouge Smiley lol

Tiens ben voilà déjà un petit exemple sympa sur jsFiddle

Je suis probablement complètement à côté de la plaque… si oui il va falloir être plus détaillé que ça !
Smiley ravi
Je précise juste au cas où mon exemple serait utile que j'ai utilisé jQuery pour pas me casser la nenette avec les sélections… donc pour reprendre le code tel quel, il faudra bien entendu inclure la lib' Smiley smile
J'avoue que ce n'est pas très clair. Lorsque quelqu'un tape où ? À quel moment ce changement doit s'effectuer ? Est-ce une coloration syntaxique que tu souhaites faire ?
Passer par du JS pour faire ça en temps réel te ferais embarquer dans quelque chose d'assez embêtant même si réalisable. Il faudrait sans doute passer par les objets "Range" et "Selection" et un <div> en "contenteditable" mais c'est de très loin la solution la moins bonne.
Oui c'est pour ça qu'il vaut mieux attendre des précisions de la part de l'auteur avant de s'avancer…
Comme j'avais avant tout créé ce fiddle pour faire un petit test, je lui ai finalement mis en lien.

Cela dit, comme j'ai compris la demande (et en la relisant), il s'agit de donner automatiquement un aspect quelconque à une chaîne de caractère dans une entrée de texte brut saisie via un éditeur simple (textarea ?). Ce n'est –apparemment– qu'ensuite (côté front si tu veux) que Benoit1 semble vouloir donner cette mise en forme visuelle. Donc je crois bien qu'il n'y a pas besoin de faire quoi que ce soit "en temps réel" (aka lors de la saisie). Mais je me trompe peut-être.

Smiley murf
Si c'est ça c'est relativement simple. Je me suis aussi amusé à en faire un.

PS: si tu ne veux pas te "casser la nenette avec les sélections" tu peux passer par "querySelector" et "querySelectorAll" qui ne marcheront cependant pas sur IE7.
Ouaip, je crois que c'était bien ça la demande. On verra si Benoit1 confirme.
Zelalsan a écrit :
Si c'est ça c'est relativement simple. Je me suis aussi amusé à en faire un.

Ah ben je vois que je ne suis pas le seul à faire mumuse Smiley biggrin
Ton exemple est d'ailleurs bien plus pédagogique que le mien AMHA.


Ps : merci pour ton Ps ^^ (et tu as parfaitement raison dans le fond !) mais quand je dis que je ne voulais pas me casser la nénette, c'était carrément un euphémisme ! Quoiqu'il faudrait voir le temps que ça m'a pris pour sélectionner au pif une lib' dans jsFiddle Smiley biggrin Smiley biggol
Modifié par audrasjb (07 May 2014 - 00:03)
Salutations !

Je vous donne du fil à retordre à ce que je vois !

Je vais voir si cela fonctionne dans mon script !!!

N'étant pas du tout développeur, je ne suis pas sur de savoir mettre tout ça en oeuvre Smiley murf

Merci
Smiley smile
Hello,

Non, pas vraiment de fil à retordre ^^ si ce n'est pour comprendre l'objet de ta question…
Si tu repasse sur ce fil (mais c'est valable pour toute nouvelle question), il faut absolument que tu fasse l'effort de : mieux expliquer ton problème en le détaillant le plus possible, si possible de donner un lien si le site est en ligne et accesssible publiquement ou un morceau de code avec le problème isolé sur un service comme jsFiddle ou CodePen par exemple (ou une page blanche auto-hébergée).

Si ces conditions ne sont pas remplies, tu nous oblige à sortir les boules de cristal et même si c'est toujours faisable d'extrapoler (c'est ce qu'on a fait avec Zelalsan), tu risquera dans ce cas toujours de faire perdre leur temps à tes interlocuteurs Smiley ohwell Smiley bawling

Donc on compte sur toi pour bien détailler ton problème, le contexte et ce que tu souhaite obtenir la prochaine fois Smiley ravi
Modifié par audrasjb (07 May 2014 - 10:09)