Bonsoir à tous
J'aurai besoin d'un coup de main ou de clavier:)
Je dois présenter un projet devant jury pour mon diplôme de fin d'année, et je dois fournir un cahier des charges.
N'étant pas ultra au point au niveau technique web , j'aurai besoin quelques informations.
Mon projet de site (Domaine : Skateboard) se présenterait à peu près comme celui-ci par exemple :
http://activetheory.net/lab.
- Contenu : vidéos, textes, photos, navigation avancée (utilisation de la roulette d'une souris, clavier).
- Taille écran large ( quelle serait la taille idéale ? ) à plein écran, avec possibilité d'avoir du Responsive Design
- Accès à Google map avec, si possible, des fonctions interactives un plus poussées et plus personnalisés (genre je clique sur une icône sur la map et celle-ci joue une vidéo ou des diaporama photos).
- Synchroniser des données (coordonnées GPS) de son compte utilisateur site à une éventuelle application smartphone.
- Utilisateurs pouvant posté leurs propres vidéos.
- Partage réseaux sociaux

Ce qui m’intéresse c'est, compte tenu de la demande niveau fonctionnalités, contenu multimédia et interactivité, quelles seraient les spécifités techniques d'un tel site (côté client / côté serveur) : type de langage et pourquoi ? base de donnée ?
Et si possible en termes clairs SVP Smiley smile

Merci d'avance pour vos réponses
En gros tu nous demandes de faire ton job ?

Si tu n'a qu'un cahier des charges à mettre en place et pas le projet à faire tu devrai pouvoir t'en sortir en t'informant sur le sujet. Pour cela parti apprendre d'alsa, mais aussi plein d'autre site.

De ce que j'ai compris ce n'est qu'un projet factice donc tu peux être très large dans le choix des technos ?

Auquel cas, va falloir te faire un ptit tableau avec les différents techno serveur et client( en client à part JS je vois pas bien) et les comparé selon les critères qui te semble essentiels.

Puis pour le reste voir les différentes APi (google, géolocalisation et autres) pour prendre conscience de ce qui est faisable.

PS: quel est ta formation ?
Modifié par thej8 (03 May 2014 - 15:02)
" En gros tu nous demandes de faire ton job ? "

Mon job consiste à trouver un projet répondant à une problématique et d'y apporter des solutions graphiques. J'ai mon projet, j'ai trouvé comment y répondra graphiquement, donc non je te demande pas de faire mon job...
Comme tout examen, je dois apporter du blabla technique dans mon dossier et je peux être large, là n'est pas le problème. En revanche j'aurai aimé savoir ce qui était possible de faire, compte tenu de ce que je veux, sans avoir à me farcir des tonnes de jargon technique, pour en faire une synthèse la plus complète possible.
Par ailleurs je ne demandais pas un comparatif complet de toutes les solutions existantes, mais uniquement ce qui fonctionnera bien pour mon site qui dans ma tête ressemblerai à celui que j'ai donné en exemple.
Dans tout les cas on ne peut pas rechercher pour toi. Je peux commencer à t'aiguiller dans tes recherches :

pour maps regarde ici : Tuto sur l'API map

Pour la géolocalisation : Tuto sur l'API html5 à ce sujet

Pour le partage sur les réseaux sociaux: Regarde la partie avancé, (c'est encore une API, ici c celles des réseaux sociaux)

...

Et tu sais quoi, pour trouver tout ca j'ai utiliser quelque chose de fantastique : google Smiley cligne .
Sérieux je ne veux pas faire le vieux con, mais c vraiment un manque de recherche de ta part ...
Bonsoir. Avant d'aller trop loin dans les illusions... :
heisenberg a écrit :
Mon projet de site (Domaine : Skateboard) se présenterait à peu près comme celui-ci par exemple :
http://activetheory.net/lab.

Autant le dire tout de suite : le site auquel il est fait référence ne fait pas appel à des compétences d'amateur.
@Olivier C j'ai pris du temps à comprendre mais il ne s'occupe que du cahier des charges et du design, il peut être utopique (enfin je pense)