Bonjour,

Voilà je suis en freelance depuis juin 2013, à chaque projet que j'ai réalisé j'ai orienté mes clients vers les services d'hostpapa.eu qui ont toujours été excellents pour mes anciens projets. Mon dernier clients, qui dispose de trois domaines et de trois sites ont suivi mon conseils .... malheureusement, ils ont continuellement des soucis avec leurs site... indisponibilités, coupures, lenteurs... etc.. Et avec le nombre de fois ou j'ai contacté l'assistance pour ce serveur, je me pose du coup la question: Quelle est pour la meilleure solution d'hébergement? Dois je prendre un serveur dédié et héberger tous mes clients dessus? y a t il un hébergeur beaucoup plus fiable ? a qui faites vous confiance? bref HELP s'il vous plait je suis dans le total brouillard là Smiley decu
Moi personnellement j'utilise un serveur dédié de chez online.net à 14.99€ + licence plesk à 3.99€ et ça marche nickel même avec du multi-site. J,'étais chez un mutualisé avant aussi mais c'est franchement beaucoup moins efficace selon le nombre de mutualisé qu'il y a sur le serveur physique tu peux vite arriver à des lenteurs voir des coupures assez souvent.
Merci tsakl, effectivement, je vis un enfer avec ce serveur... Ils ont des coupures tous les mois !!! pour ce qui est de la gestion d'un serveur dédié est-ce contraingnant?
Justement couplé avec plesk c'est un jeu d'enfant, aussi facile que sur mutualisé mais avec beaucoup plus d'options et de configuration.
J'ai eu personnellement de très mauvaises surprises sur plesk, des soucis de email impossibles à configurer, d'update php et d'installation de modules php.

Depuis je suis passée sous Debian, avec la release 2 d'OVH, sans le moindre soucis. (ancienne offre super plan, équivalente aux so you start actuel). L'interface OVHm est nettement plus simple à prendre en main à mon goût que celle de plesk... et gratuite en cadeau

Et si un mutualisé convient, les mutualisés d'OVH en multi-domaine ne m'ont jamais causé le moindre soucis de coupures (malgré plus de 10 ans dessus).
Juste questions de rajouter ma graine de sable ovh.com et planethoster.net, mais le premier offre des prix bcp plus avantageux que le second, quoique je n'ai jamais eu à ma plaindre de l'un d'entre eux, bonne chance!!
Salut peter
Pour moi hostinger.fr est au top. Un des moins cher pour une prestation multi site sur serveur dédié.L'interface est conviviale et le service client a l'ecoute.

Personnellement je preferes acheter mes noms de domaines sur un autre hebergeur : alantron.com et rapatrier les dns sur hostinger. (EDIT par admin : voir mon message plus bas sur cette société)

Pour finir je ne recommande pas 1and1. Leur interface n'est pas vraiment"sexy" et leur facturation...a revoir.
Modifié par Felipe (30 Apr 2014 - 11:13)
Salut,

Tout dépend du nombre de sites que tu héberges. A ta place, si tu crée régulièrement des sites je prendrai un VPS avec un bon panel de gestion. Perso je déconseille Cpanel qui est à mon sens une usine à gaz (avis perso bien sur).

Pour mes clients je passe par une petite boite "Evxonline" avec leur panel de gestion. Pas besoin d'être admin système et de savoir gérer une machine, tout se fait via une interface. L'avantage par rapport aux grosses boites c'est la réactivité du support. C'est 23e / mois pour un VPS qui t'hébergera déjà pas mal de sites.

Après comme je connais l'administration de machine, j'ai aussi des machines chez Online pour du backup principalement.

A+
Administrateur
svg a écrit :
Personnellement je preferes acheter mes noms de domaines sur un autre hebergeur : alantron.com et rapatrier les dns sur hostinger.

alantron.com a un passif très préoccupant : http://krebsonsecurity.com/2010/10/pill-gang-used-microsofts-network-to-attack-krebsonsecurity-com/#more-5735

krebs a écrit :
Alantron did not respond to requests for comment. Again, the Alantron connection could be just willful misdirection on the part of the pill pushers. Still, the company has a history of abuse and neglect issues. In April, ICANN warned Alantron that it was in breach of its registrar accreditation agreement with ICANN because it failed to provide a WHOIS server to allow visitors to look up the ownership information of domains registered through its service. A copy of that ICANN order is available here (PDF).
(il y a plusieurs liens vers plus d'infos qui n'apparaissent pas dans ma citation)