Bonjour, tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et j'ai cru voir qu'il y avait pas mal de cracks sur ce forum en ce qui concerne la programmation Smiley smile

Enfin bref, venons-en à mon problème :

j'ai décidé de me remettre au PHP/MySQL et j'ai un souci qui me bloque depuis quelque temps,
j'ai créé une fonction pour ajouter un objet via un formulaire, sauf que dans une des variables de la table c'est un LONGTEXT et j'ai des apostrophes dans cette zone de texte, et dès qu'il y a des apostrophes, il y a l'erreur basique, la requête se stoppe dès que la première quote apparaît...
J'aimerais remédier à celà en utilisant mysql_real_escape_string() qui d'après certaines sources protège la chaîne de caractères afin d'aller jusqu'au bout de la requête.
Je me suis bien sur renseigné afin de ne pas recréer un sujet similaire aux autres mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Vous dites qu'il faut que la connexion à la BDD soit faite avant de l'utiliser, or la connexion est bien faite puisque j'ai dans ma fonction d'ajout une fonction $connexion qui me connecte à la BDD dès le départ

J'aimerais donc savoir POURQUOI même avec la connexion a la base de données réussie j'ai quand même ce message qui me pourrit mon code ! :

mysql_real_escape_string(): Access denied for user ''@'localhost' (using password: NO)

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Toshiro_daiguren.
Bonsoir,

alors j'ai réussi a résoudre mon problème tout simplement en redéclarant ma connexion :

$connexion->quote($query)
seulement elle ajoutait des quotes derrière toute les quotes y compris celles qui n'en avaient pas besoin j'ai donc à la place mis un addSlashes pour mes variables dans la requête SQL afin de faciliter la chose, mais j'aimerais savoir quelle est la fonction qui va rendre le code le plus fluide possible ?