Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer la page d´accueil d´un thème wordpress premium.

Je veux intégrer une page (qui remplacera la page d´accueil) constituée uniquement d´images où lorsque l´on cliquera sur ces images cela redirigera vers d´autres sites internet (avec un hyperlien sur chaque image comme : www.google.fr).

Pouriez vous me dire de quelle facon je pourrai créer cette page (image vectorielle?) et comment je pourrai l´interger à un thème wordpress pour remplacer la page d´accueil (thème enfant/parent?) ?

Merci Smiley smile
Paul
Bonjour et bienvenue Smiley smile

Comme tu ne donne aucune information sur ton thème WP actuel (et plus généralement sur ton site, etc.), c'est difficile de te proposer une solution vraiment adaptée à ton cas mais s'il s'agit de créer un template de page d'accueil pour ton site sur WP, tu peux créer un ficheir front-page.php dans ton thème. Ce modèle est celui qui sera utilisé pour la page d'accueil de ton site.

Dans ce cas, il faut créer une PAGE (pas un article, donc) –au hasard, "Accueil" par exemple– puis la sélectionner en tant que page d'accueil du site en allant dans Réglages / Réglages de lecture. Ton fichier front-page.php sera alors utilisé uniquement pour cette page d'accueil.
Tu as alors tout le loisir de lui donner sa propre mise en forme, etc.
Bonjour audrasjb,

Merci pour la bienvenue Smiley smile
Je suis en train de travailler en local sur mon PC grâce à Wamp donc je n´ai pour le moment pas mon site en ligne et je suis en train de tester plusieurs thèmes.

Donc si j´ai bien compris tu me conseilles de créer une page puis de la sélectionner en tant que page d´accueil et de la modifier pour ma page d´accueil.

En réalisant cette manipulation je ne peux avoir le résultat que je souhaite.

Cette page d´accueil serait une page qui contiendrait une dizaine d´images (des logos) et du design que je pourrai par exemple créer sur illustrator. Chaque fois que l´utilisateur cliquerait sur un de ces logos il serait dirigé vers un site web externe. Il y aurait un lien sur cette page d´accueil qui permettrait d´accéder aux autres pages du site.

D´où ma question, si je crée par exemple ma page sur illustrator avec un design et ces logos, comment puis-je faire pour l´intégrer comme page d´accueil à mom thème Wordpress ?

Merci Smiley smile
Rebonjour paul31,

En fait tu as également une solution bien plus simple : installer ton site dans un sous-répertoire ("site" par exemple ?) et placer à la racine de ton serveur un simple fichier HTML contenant ta liste de vignettes bien présentées en HTML/CSS (parcours la section "apprendre" d'Alsacréations s'il te manque les bases pour maquetter comme tu le souhaite en CSS, tout y est Smiley smile ). Chacune de tes vignettes sera alors un lien vers ce que tu veux : sites externes, pages de ton site WordPress, etc.

En gros cette page HTML (typiquement nommée index.html, donc accessible à l'adresse http://www.tonurl.fr) est la page d'entrée sur ton site, et pour aller sur ton site WP, ça devient donc http://www.tonurl.fr/site. C'est peut-être la façon la plus simple de gérer tout ça si tu tâtonne un peu pour l'instant.

La solution que je te présentait ci-dessus concernait plutôt le fait d'avoir cette page géréevia le thème WordPress ce qui a pour avantage de disposer des boucles permettant d'afficher du contenu provenant de WP : menu, liste d'articles, etc. Les deux solutions sont faisables, tout dépend de tes besoins précis et de ton niveau (ou du temps que tu peux consacrer à te former) Smiley smile

C'est plus clair ainsi ?
Merci beaucoup Audrasjb Smiley smile

J´ai crée une page html via le logiciel Webplus.
Après avoir créee ma page, je me retrouve avec :
- un fichier "index.html"
- un répertoire "wpimages" qui contient mes images
- un répertoire "wpscripts" qui contient un fichier javascript

Donc j´installe mon site Wordpress dans un répertoire "site".
Puis, je place via ftp mon fichier "index.html" et les 2 répertoires "wpimages" et "wpscripts" à la racine du site Wordpress.

Et il me restera juste à mettre sur mon fichier index.html une image qui redirigera vers un des fichiers qui se trouve dans le répertoire "site" pour pouvoir accéder au site Wordpress ?

Merci Smiley smile