Bonjour

Nouveau sur le forum et dans le métier suite à formation web où on a beaucoup parlé de cette belle communauté d'Alsacreations, me voici. Dans cette formation j ai suivi entre autres un module intitulé " emailing et newsletter" et mis en pratique les bons conseils que je retrouve d ailleurs sur http://www.alsacreations.com/tuto/lire/1533-un-e-mail-en-html-responsive-multi-clients.html .

A priori je m'en sors bien sur les nombreux clients-mails , webmail sauf sur 1 qui nous a étonné lors de la formation : le webmail de Free (pas Zimbra , pour lui cela fonctionne) . Voilà ce qu'il se passe avec le Webmail Free : par exemple on fait un beau tableau avec une belle ligne et une belle cellule codée ainsi : <td style="width:900px; background:#686868;padding:0;margin:0;"> mais dans le webmail de free et seulement pour lui (enfin de tout ce que j ai pu testé) , on observe la transformation suivante: style devient : Cleaned , c 'est à dire que le code qu on retrouve est : <td Cleaned="width:900px; background:#686868;padding:0;margin:0;"> !! Ce qui évidemment n'est pas le but recherché.
Ma question est donc : à qui doit on ce tour de magie déplorable?
Et accessoirement ! Que veut dire Cleaned à part nettoyé...?

ah oui : y a t il une solution ? Smiley smile

merci bcp

DDominik.