Bonjour,
j'ai un souci d'affichage sous Chrome avec la police Georgia.
J'ai retrouvé un post passé en 2008 - http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=62067 - où je rencontrais le même problème mais sous Moz.
A l'époque, je ne me rappelle plus l'issue donnée, j'ai probablement supprimé la police Georgia.

Depuis j'ai changé de matériel et suis maintenant sous windows 8 avec une machine vieille d'un an.
J'utilise Georgia dans mes sites et jusqu'à il y a deux mois, tout était nickel. Ensuite l'affichage de cette police sous Chrome a redéliré upload/8219-affichagewe.jpg
Je ne trouve pas de solution sur le web et de plus, je m'interroge quand même de savoir d'où vient ce bug, si c'est matériel ou à cause de la police (je ne vois pas pourquoi elle serait vérolée) ou un réglage dans Chrome... Et pourquoi 6 ans après, je rencontre le même souci mais pas dans le même navigateur.

Si vous pouviez me donner des pistes, je pourrai chercher au bon endroit !
Merci à vous

Caro
Bien heureuse de faire marrer quelqu'un !!
Dans les paramètres de Chrome, si je modifie le serif (qui était à Times New Roman) pour mettre Georgia, j'ai le même bug d'affichage
upload/8219-contenuweb.jpg

Si on peut continuer à rire ensemble...
Regarde dans ton dossier de police system si tu n'a pas un fichier georgia en doublon qui viendrait substituer la vrai police. Parce que la semble être un problème de police mal installer. Sinon manière radicale tu supprime toute les polices nommées georgia de ton système et tu les réinstalle, tu reboot ton ordi et tu voit.
Administrateur
Bonjour,

avant de les supprimer, faudrait être sûr de pouvoir les réinstaller et je ne vois pas d'où ?

Quelle est la fonte qui suit Georgia dans le dossier C:\WIndows\fonts, dans l'ordre alphabétique ? Ce serait pas celle-là que tu vois ?
J'avais le souci avec Calibri et XP pour des documents créés sous Vista ou Seven... Je recevais des trucs assez kikoolol en fait
Désolé Felipe, étant sous mac, je ne savais pas que cela pouvait posé problème. J'ai déjà tripatouillé le dossier système sans que sa pose de problème.
Bonsoir
en fait, j'ai suivi le post de thej8 et ai fouillé pour voir ce qui se passait

Georgia est bien dans c:/font, j'ai donc voulu la désinstaller
je passe donc par le mode sans échec, les italiques + bold sont virés mais il reste "Georgia moyen" et qui ne peut être supprimé (car utilisé). c'est celle là qui met le bazar
En plus dans le c:/font elle s'appelle "Georgia moyen" et lors de la sup, elle se nomme "Georgia normal"

upload/8219-sup.jpg


upload/8219-georgiamoye.jpg

ps. j'ai sauvegardé mes polices sur un DD, donc il est facile pour moi de la réinstaller
Ouai donc c'était bien au niveau du système que réside le problème. Si elle est utilisé ferme tout es logiciel et tente à nouveau, sinon redémarre ton ordi et la normalement vu que ce n'est pas un police utilisé par le système par défault, (c'est segoe ui pour windows 8 je crois) elle ne devrait pas apparaitre comme utilisé.

Et comme le précise félipe fait gaffe à ce que tu fait dans les dossier système ce serait bête de faire planter ton ordi pour une simple police, (pense à la sauvegarde de ton disque même si ce n'est pas non plus une action périlleuse).
Bonjour,
Puis-je vous demander comment je peux supprimer cette police autrement que par le c:/fonts puisque cela m'est refusé ?
J'ai toujours le message "impossible à supprimer, en cours d'utilisation".
Merci
Bonsoir,
Du coup, j'ai trouvé comment me débarrasser de cette police vérolée :
par l'invite de commande en mode admin : del /f /s /q /a "C:\Windows\Fonts\georgia_0.ttf"

Tout remarche nickel
Merci pour vos pistes

Caro