Salut à tous,

Je suis confronté à un petit problème concernant un nom de domaine et j'aurais besoin de votre avis éclairé Smiley smile

En gros, j'ai 1 nom de domaine en .fr que j'aimerais mettre en ligne mais mon problème est que je ne possède pas le .com et le propriétaire actuel ne veut pas me le vendre (ou alors à 1 tarif démentiel) alors qu'il ne l'utilise pas.

D'où mon interrogation :
- d'après-vous est ce gênant pour le référencement ?
- le .com pourra t-il d'une manière ou d'une autre profiter du référencement que je comptais faire sur le .fr ?
- Avec un bon référencement, sera t-il possible que si 1 visiteur tape : mondomaine.com, que mondomaine.fr apparaisse en premier ?
(sachant que logiquement et à termes le visiteur tapera mondomaine et non pas mondomaine.fr ni mondomaine.com)

Merci de vos lumières Smiley smile
@plus
Zed1
Salut, non le référencement dépend de ton site a toi, il faut que ton code soit propre, que tes pages parle chacun d'un vrais sujet, que chacune de tes pages ai un nom différent, utilise des balises (meta KW, description), essai de diversifier tes pages(de ne pas mettre les mêmes sur chaque pages), nabuse pas des mot clés, ai un site map etc ....
et tu verra que ton site petit a petit avec les visites se raprocheras de la première page Smiley smile
Bonjour,
je dirai même plus, si ton concurrent n'utilise pas son site tu ne risques rien, et comme l'a si bien dit Cyril, tout dépend de ton site et non du sien.

Bon boulot d'avance !!