Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et dis donc bonjour à tout le monde. En 2 mots, passionné du net mais sans réelles capacités concrètes, j'essaye de me préparer à un recyclage prof. tout seul Smiley ohwell

J'ai trouvé un template super joli et l'ai adapté pour un nouveau site d'un ami.
J'ai presque fini Mais...
Problèmes, je gallère dans le css et la compatibilité des navigateurs.
Sous firefox, nickel, les autres... Smiley eek

en responsive, mes icônes du bas ne s'allignent pas verticalement

et surtout, mes 2 images de base des galeries ne se redimensionnent pas Et les liens (normalement invisibles) apparaissent sur les navigateurs autres que firefox.

Mes plus gros problèmes:
1 je n'arrive pas à corriger ce qui semble être un problème de CSS
2 mon pote veut que son site soit opérationnel au plus vite
3 ma femme commence à l'avoir mauvaise que je travaille autant...
malgré votre gentillesse supposée, pas la peine de me proposer de s'en occuper Smiley cligne

Pouvez-vous me donner votre avis et/ou conseils? Je crois en une âme noble qui pourras me sortir de ce mauvais pas.

le site : http://www.filleulgalerie.be/

D'avance merci.
Modifié par 6l20 (14 Apr 2014 - 18:00)
Bonjour,
je ne vois pas de difference entre IE,Chrome et FF dans W7.

Cela serait utile que tu isole les zones qui pose probleme avec leur css associé.

Mieux que tu isoles le bug dans une page simplifié pour le mettre en évidence, c'est souvent a cette étape que tu isole toi même le probleme (heritage css, mauvaise syntaxe, erreur dans le code html).

La première étape est de te servir des validateur du W3C, pour au moins , débusquer des erreurs de syntaxe que chaque navigateur compense comme il peut.

++
Bonjour,

Pourriez-vous éditer votre premier message et lui donner un titre plus explicite, plus en rapport avec le problème rencontré ?
Merci de votre compréhension.
Merci pour votre réactivité,

Titre plus explicite-> fait

pour le com de gc-nomade, il y a pourtant bien une différence d'affichage entre ces 3 navigateurs...

je vais suivre ton conseil en espérant m'y retrouver, en attendant, voici 2 shot du tracas :

upload/54360-image1.jpg upload/54360-image2.jpg
Bonjour,

Je reviens à l'attaque avec ma question,

Concernant la galerie d'images, firefox gère le lien d'une galerie avec une image visible et le reste de la galerie cacheé, d'où les titres qui apparaîssent sous ie, chrome ect.

J'ai du contourner le problème avec fancybox qui accepte ce genre principe de galerie mais ce n'est pas du tout avec le design que je voudrais.

En effet les images du bas sont gérées avec poptrox, voir screen shot.

Une idée pour le code poptrox si toutefois c'est possible???

D'avance merci
Bonjour,

Je suis nouveau et me demande si ma question est au bon endroit car je n'ai pas beaucoup de retour.

Si quelqu'un peu me conseiller ce serait super sympa.