Bonjour a tous,
J'ai un question qui m' a beaucoup fatigué après plusieurs recherches sur le net:
Dans un stage, notre mission été de trouver une solution convenable a une problématique propre a une app web, et qu'elle sagie de faire marcher cette app en mode Offline (coté client). or cette app est écrite entièrement en HTML4.
Après des recherches, j'ai trouvé que le l'element localstorage du HTML5 est la meilleur solution. Alors est ce qu il ya une possibilité d'implementer le localstorage dans cette app (HTML4) malgré ce localstorage est une propriété du HTML5?
Si oui, comment (il ne faut pas re-écrire tout le code en HTML5! il faut éviter ca)?
SI non, y a t'il d'autres solutions pour le Offline et HTML4?
Merci pour votre aide.
Salut,

Et pourquoi ne pas utiliser le HTML 5 ? Et pourquoi ne pas prendre le risque de réécrire le code pour qu'il soit plus adapté ?
Euh à tout hasard (et je dit ca en cherchant vraiment une réponse à ma question), un code html4 valide, mis à part le doctype est un cope html5 valide nan ?
Cette app est grande et il faut beaucoup de temps et des efforts pour reécrire le code en HTML5.
C'est ça notre objectif: faire des retouches ou ajouter des trucs au niveau du code pour que l'app soit fonctionnelle en mode Offline.
Alors j'ai trouver que localstorage (web storage) est une solution impressionnante.
Reste le probème d'implémentation du localstorage dans le HTML4. votre point de vue svp?
Bonjour a tous,
Merci pour votre aides et pardon pour ce retard car j’ai eu des exams.
J’ai cherché sur les propositions de monsieur Felipe, mais vraiment je me suis perdu ! Beaucoup des
Infos et beaucoup des approches pour le Offline, et la plupart se focalisent sur HTML5.
J’ai déjà éliminé des solutions comme Google GEAR, AIR FLUX d’Adobe à cause de la complexité d’
implémentation dans le code du l’app web, moi je voulais seulement des méthodes simples qui
nécessitent pas une modification majeur dans tout le code et aussi qui peuvent fonctionner avec
HTML4.
Et je répète ma proposition : est ce qu’il ya une possibilité d’ajouter le web Storage au niveau
d’HTML4 ? et merci.