Bonjour,
Je suis en train de réaliser l'interface d'une borne interactive pour un projet (je suis étudiante), je suis à la phase d'intégration/développement en HTML5.
La borne raconte une histoire en 7 chapitres et chaque chapitre se présente sous la forme d'une page avec : une grande image de fond + un titre + un sous-titre + un paragraphe de texte.
Deux flèches permettent d'aller à l'article précédent ou l'article suivant.
J'aimerais générer le contenu dynamiquement, et j'ai rentré les trois données textuelles (titre/sous-titre/contenu) dans une table dans une base de données. Mais je n'arrive pas à indiquer à l'ordinateur quand est-ce qu'il doit afficher la première ligne ou la seconde ou la troisième... Je n'arrive qu'à les afficher toutes en même temps.
Ce que j'aimerais faire c'est afficher la première ligne (0) de la table, puis quand on clique pour aller à la page suivante afficher la deuxième (1) etc...
Je n'arrive pas à le faire, ni à identifier si c'est réellement la meilleure solution, qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas non plus si le fait que j'utilise une base de donnée est cohérent dans ce contexte ?
Aperçu

J'ai ça comme code :
  <h2 class="titre_article"><?php echo $donnees['titre_article']; ?></h2>
  <h2 class="titre_annee"><?php echo $donnees['date']; ?></h2>
  <p class="contenu"><?php echo $donnees['contenu']; ?></p>


J'ai essayé comme ça mais la syntaxe n'est pas correcte (peut-être allez-vous rire...) :
<?php echo $donnees[0]['titre_article']; ?>
Bonjour,

Le mieux est de changer de page lors du clique sur la flèche.
En passant une variable (page?id=1) => page?id=2.

Comme cela, tu ajoutes une clause WHERE dans ta requête SQL.

SELECT * FROM table WHERE id = intval($_GET['id'])


Sinon, il faut que tu joues avec le tableau que tu as déja. Pour le voir en entier, tu peux utiliser la fonction
var_dump($donnees);

Modifié par totopsy (14 Apr 2014 - 09:21)
Bonjour,
Merci pour ta réponse!
Du coup j'ai modifié comme ceci :
$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM articles_izieu WHERE id=intval($_GET['id'])');

Ca me met que la syntaxe est incorrecte, mais je ne vois pas par quoi je dois remplacer 'id' ? Est-ce un id en html ? Si je met un id à chaque article je n'ai pas d'intérêt à utiliser la base de données alors ?

Pour mes flèches elles se présentent comme ceci :
<p><a id="article_suivant" href="#">&#9660</a></p>
<p><a id="article_precedent" href="#">&#9650</a></p>

Comment dois-je insérer le php dedans ?
Comme ceci ? Du coup je ne comprend toujours pas quoi je dois faire correspondre le id...
<p><a id="article_suivant" href="#">&#9660</a></p>
<p><a id="article_precedent" href=" <?php (page?id=1) => page?id=2 ?> ">&#9650</a></p>


Je suis un peu perdue car je n'arrive pas à identifier quelle "méthode" je dois utiliser pour hiérarchiser et organiser mon contenu.