Bonjour la communauté Alsacreations!

Je suis en train de développer un projet qui présente l'intégralité des maps présentes dans les jeux call of duty! Voici le lien.

Je dois creer un script de vote permettant à tout les utilisateurs de ce site de pouvoir voter pour ses maps préférés! Ainsi, si vous allez consulter le lien que je viens de partager, vous constatez qu'il y a une cascade de vignettes qui présente toutes les maps! L'idée est d'inclure sur chaque vignette un système de vote, à la manière du like facebook, cad qu'on peut uniquement voter et ainsi ajouter un vote supplémentaire à la map!

Il se trouve que je suis extrement novice en matière de codage php, et je dois absolument trouver une solution très simple de pouvoir y arriver.
Je précise au passage qu'il doit etre possible de voter qu'une fois par map en recuperant peut etre l'id utilisateur (pas d'inscription sur ce site).
Si quelqu'un peut m'aider sur le sujet vous seriez des amours!
Salut tshinkiz,

Si chaque contenu est déjà stocké en BDD il doit être aisé d'ajouter un champ vote et de le mettre à jour lors de chaque clic sur un bouton associé. Si tu utilise un CMS, c'est certainement encore plus simple à mettre en place.

Pour l'instant, tu ne donne pas beaucoup d'information et pas le moindre début de commencement de travail, donc d'une part c'est difficile de t'aider ; d'autre part, ça donne l'impression que tu est en attente d'une solution toute faite, ce qui n'est pas dans l'esprit de ce forum Smiley smile
Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu regardes du coté de jQuery & $.ajax()

C'est du JS, donc pas compatible, toussa, mais c'est la solution la plus simple pour toi à mettre en place.

Pour ton id utilisateur, utilise l'IP du visiteur. Pour l'enregistrer facilement en BDD : ip2long().

Si besoin d'un gros coup de main, n'hésites pas à me MP.