Bonjour !

Je suis en train de créer un site de e-commerce avec Prestashop 1.5. Le site est terminé et il est composé de nombreux modules et thèmes. Au passage, Prestashop est hyper lourd et difficile à prendre en main pour un développeur (absence totale de documentation notamment). Je suis très déçu par cette première expérience avec ce CMS, moi qui suis un fan inconditionnel de Wordpress.

Voici le site : (édité)

Mon problème : Au premier chargement de la page (ou en mode navigation privée) le contenu du menu et des blocs n'est pas chargé. Le problème se produit sur chrome et android notamment, je n'ai pas testé sur tous les navigateurs, mais je n'ai pas ça sur Firefox.

Je n'arrive pas à débugguer ça, dès que j'ouvre la console chrome le contenu des blocs est chargé. Et si on rafraîchit la page, ça remarche. Il semble que le bug se produise uniquement sur chrome/android au premier chargement.

Quelqu'un a déjà rencontré un problème de ce type ? C'est très étrange.

Merci à vous pour votre temps !
Modifié par JulienArcin (24 Apr 2014 - 06:51)
Bonjour,

Je ne connais Prestashop que de nom, je ne serai donc pas d'un grand secours concernant ta demande. Par contre, je te remonte un souci d'affiche avec Safari 6.1.2 sous Mac OSX 10.8.5.

Le texte du lien contenu dans h2.titre dans la div bloc-info centrale déborde selon la dimension de ma fenêtre (seconde et troisième dimension en partant de la plus grande largeur). En image…

upload/52554-Capturedec.png upload/52554-Capturedec.png
Mazh a écrit :
Le texte du lien contenu dans h2.titre dans la div bloc-info centrale déborde selon la dimension de ma fenêtre (seconde et troisième dimension en partant de la plus grande largeur). En image…

upload/52554-Capturedec.png upload/52554-Capturedec.png


Merci, mais il semble que ta remarque ne concerne pas mon site internet Smiley sweatdrop

capsizone a écrit :
Bonjour,

Peut-être le double / dans le chemin de la feuille de style cmonpoele.css


J'ai corrigé, il semble que le souci ne vienne pas de là.
Bonjour,

Pas de soucis sous Chrome (sur mac).
Tu as quelques erreurs dans ton code qu'il conviendrait de corriger afin d'y voir plus clair.
Certains navigateurs/OS négocient mieux que d'autres ces erreurs, il convient de leurs laisser le moins de choix possibles pour l'interprétation de ton code.
Externaliser/regrouper le JavaScript/CSS n'est pas une mauvaise idée (éviter les styles en ligne si possible).

Bon courage.