Bonjour à tous,

J'ai besoin de communiquer des dimensions à une graphiste pour le design d'une application Android. J'ai trouvé les ressources suivantes : http://developer.android.com/guide/practices/screens_support.html

Cependant, j'ai listé 13 Smiley bawling formats différents :

Small Screen :
480x640

Normal Screen :
600x1024 (hdpi)
640x960 (xhdpi)

Large Screen :
600x1024 (mdpi)

Extra Large Screen :
1024x600 (ldpi)
1024x768 (mdpi)
1280x768 (mdpi)
1536x1152 (hdpi)
1920x1152 (hdpi)
1920x1200 (hdpi)
2048x1536 (xhdpi)
2560x1536 (xhdpi)
2560x1600 (xhdpi)

Ne sachant pas comment tout cela va être développé, je trouve bizarre qu'autant de formats soient nécessaires (d'un point de vue "graphiste" uniquement).
Y'a t-il des astuces ? Ou des systèmes d'adaptation ?

En fait, ma vraie question est : Que dois-je demander à ma graphiste ?

Merci d'avance !
D
Pourquoi tu n'en pare pas à ton graphiste, c'est aussi sont boulot que de répondre aux questions (surtout quand elle sont aussi importante) de son client.
Parce que justement c'est juste une graphiste. Elle ne saura pas me dire si on peut faire du responsive sur une appli.
Si c'est le cas, en revanche, ça simplifie les choses mais il lui faut bien une dimension de base pour pouvoir travailler non ?
Pour moi le responsive n'était pas une question mais la bonne réponse. Maintenant c'est vous qui voyez.

En tout cas ce ne sera pas un travail de dev's mais d'intégrateurs.
Olivier C a écrit :
Pour moi le responsive n'était pas une question mais la bonne réponse. Maintenant c'est vous qui voyez.

Pour le coup pas forcément, parce qu'il s'agit bien ici d'une application native apparemment, et pas d'une webapp. Par contre vis-à-vis du projet en question et s'il s'agit bien d'une appli native, je trouve le projet mal parti avec un graphiste qui semble mal connaître les contraintes de ce type d'interface et un cahier des charges apparemment peu clair sur le support devices/configs… Smiley confus