Bonjour à tous.
J'écris ce message pour en même temps me présenter et demander de l'aide pour une affiche que je suis en train de réaliser sur photoshop cs6.

Alors voilà je suis un étudiant en pharmacie faisant partis d'une association où j'ai été élus VP communication, je suis chargé de relayer les informations, m'occuper d'un site, d'un compte fb etc mais aussi de réaliser des affiches/vidéo d’événement.
Aujourd'hui je dois réaliser ma première affiche mais je suis un débutant dans ce domaine, je cherche donc un forum capable de m'aider à apprendre pour ensuite pouvoir aider les futures personnes qui seront dans mon cas.

Donc comme je le disais ont ma demandé de réaliser une affiche assez rapidement pour un événement de magie.

Voilà ce que j'ai réussis a faire mais je n'arrive plus à avancer.

J'aurai besoin de vos conseils afin de :
-Rendre le texte agréable a lire
-Mettre un chapeau de magicien et des yeux hypnotique (blanc/noir en spirale) sur le serpent
-Avoir des idées pour remplir un peu l'affiche.

Merci beaucoup, voilà le lien de mon projet : http://www.partage-facile.com/ALZXRI4KXX/pharmagie_projet.psd.html

Voilà le lien en JPEG : http://i56.servimg.com/u/f56/11/28/96/41/pharma12.jpg
Modifié par fangornne (06 Apr 2014 - 12:48)
Salut,

Alors comme c'est une affiche il faudra un texte très grand et pas en light comme c'est le cas.
En effet l'info doit être lisible du dernier rang de l'amphi.

Est tu obliger d'afficher autant de logo partenaires ? Celui de ton BDE et du Sidaction suffisent nan ? (Dans ma fac la moitié des affiches est prises par ces logos et c'est relativement tout pas beau Smiley smile ).

Sinon inspire toi de ce qui a déjà été fait comme :
lien1
lien2

Je serai toi je reprendrais la sobriété du premier lien donc avec juste un gros titre "Pharmagie Show" sur un applat de couleur pastel avec en dessous un chapeau haut de forme de magicien et une baguette de ce type.

Après pour le choix de la police il faut, je pense rester sur une police simple qui soit lisible de loin.
Salut, merci de ta réponse ! Smiley smile

Alors j'ai en effet modifié le texte , j'ai modifié le lien de mon premier post tu peux aller le retélécharger voir si c'est mieux Smiley smile

L'affiche sera imprimé sur par exemple la porte de la cafet donc on la verra de près pas besoin qu'elle soit hyper grande Smiley smile

Pour les logo oui je suis obligé malheureusement ^^
Enfin pour la sobriété je ne peux pas trop car le professeur qui l'organise m'a fait un dessin de ce que je devais faire (après libre a moi de le modifier ou pas) mais je pense qu'il verra mal que je modifie tout et que cela ne ressemble a rien au résultat souhaiter d’où justement mon message d'aide car je ne suis pas libre de faire des choses simples =)