Bonsoir,

J'ai commencé le C# il y a quelques mois pour mes études et je dois actuellement faire un Snake mais j'ai du mal et j'aurai aimé savoir ou je pouvais trouver un tuto en francais. J'ai regardé pas mal sur internet mais j'ai rien trouvé
Pourquoi chercher un tutoriel, alors que l'objet de tes études c'est plutôt de te poser des questions sur comment structurer ton code, comment gérer le dessin et l'animation (assez basiques ici), comment gérer des évènements et l'input de l'utilisateur? Tu ne peux pas, de toi-même, déterminer les différents éléments dont tu auras besoin pour ton projet, et faire des recherches spécifiques sur chacun de ces éléments?

Il me semble qu'apprendre le métier de développeur, c'est justement acquérir ce genre de discipline. Pas demandé un tuto correspondant à ton exercice sur des forums.

PS: je ne connais rien à C#, donc quand je parle de dessin/animation/évènements/input, je pense plus à des concepts JavaScript/Canvas; ce ne sont pas forcément les bons termes, ni les «éléments» ou «parties» nécessaires à la réalisation de ton projet ou exercice.