Bonjour Smiley smile
J'ai quelques questions sur les templates pour cms.
Si j’achète un thème pour un client sur themeforest à qui appartient le thème ensuite ?
car il n'y pas d'exclusivité la plupart du temps, le thème peut servir pour un autre site.
Dans un cas comme celui ci, vous laissez le client choisir son thème ou vous lui proposez un qui vous semble adapter ?
merci
Modifié par Petipotam (03 Apr 2014 - 01:55)
Administrateur
Bonjour,

le thème "appartient" à son auteur. Il vend le droit de l'utiliser à ses conditions et à ses tarifs (ou à ceux de Themeforest mais ça reste lui qui les accepte).
Sauf que le mot "appartenir" est un abus de langage. Il y a une oeuvre graphique, du code et du code utilisant massivement les fonctions du CMS (WordPress par exemple) qui est sous licence GPL.

Si tu achètes un thème : tu as le droit de l'utiliser, toute autre personne l'ayant acheté a également le droit de l'utiliser et il n'y a en effet pas d'exclusivité.
Je ne peux pas te répondre concernant le dernier point, j'ai 0 expérience en la matière. Je suppose que vous savez tous les 2 quelles fonctionnalités sont nécessaires (galerie ou pas, wireframes approximatifs pour éliminer les thèmes vraiment trop éloignés, etc) ?
ok merci
c'est assez repoussant en fait ces thèmes tout jolis
je crois que je vais proposer mon propre theme, ça me parait plus sain