Bonjour

Je cherche vainement comment afficher dans la page d'accueil d'un site Joomla 2.5.19 les articles en vedette sur plusieurs colonnes. La manip est pourtant simple, il faut paramétrer le menu en conséquence dans l'administration. J'ai modifié ces paramètres dans le site démo de Joomla, avec différents templates, et je passe sans problèmes de l'affichage en une colonne à l'affichage en plusieurs.

Le hic, c'est que lorsque je m'essaie à faire un template, même un petit, d'essai en suivant des tutoriels divers,pas d'affichage en multi colonnes en dépit d'un paramétrage correct. J'ai recherché longuement l'explication et une solution, mais tout ce que j'ai vu ramenait à une erreur de paramétrage, ou alors demeurait sans réponse valable.

L'erreur de paramétrage ne semble pas être mon cas, puisque avec le même paramétrage, avec un template Joomla démo cela fonctionne (sauf avec atomic), alors qu'avec un template perso, ce la ne fonctionne pas. Je pense que je dois oublier de déclarer quelque chose, mais pourtant tout este bien là (dossiers et fichiers de base du template).

Merci de m'orienter vers une solution.
Bonsoir

Il m'a suffit de poser ma question pour trouver la réponse après une longue et laborieuse recherche.

Je l'ai trouvée dans l'excellent tutoriel de Cédric KEIFLIN, "Création de templates Joomla 3.x, téléchargeable sur Joomlack.fr. En fait, il manquait les styles css ad hoc, et comme le dit l'auteur:
Un point très bête, le mode Blog (comme par exemple la page d’accueil). Admettons que dans la configuration de votre site vous avez décidé d’afficher des articles en
colonnes sur la page d’accueil, vous allez le paramétrer dans le lien de menu......Hé bien vous pouvez paramétrer comme vous voulez, si votre template ne tient pas compte de cet affichage ça ne marchera pas !

J'ai donc mis le code adhoc dans le dossier css du template, et cela fonctionne. Peut-être que ça va aider d'autres néophytes comme moi. En fait, je n'en doute pas vu le nombre de demande que j'ai recensées au cours de mes recherches.

Bonne soirée.
Bonjour, je viens de lire cette conversation et cela m'intéresse très fort car c'est ce que je veux faire et rien n'y fait, donc je suppose comme toi que c'est mon template. J'ai des notions de css mais je pense pas assez poussées car le terme adhoc ne me dit rien...

Est-ce que tu pourrais me dire la procédure à suivre et où je mets ce code, dans quel feuille de style? Ou un fichier? J'ai pas très bien compris.

Merci beaucoup d'avance de m'aider.

Cordialement.