Bonjour,

Je veux installer xampp pour coder en php et mysql, j'ai téléchargé le fichier en .tar.gz et j'ai essayé de le décompresser avec cette commande que j'ai vu sur le site du zéro :

"sudo tar xvfz xampp-linux-1.4.12.tar.gz -C /op"t

et ça défille un peu mais à la fin ça me marque,

"tar: Exiting with failure status due to previous errors"

je ne sais pas comment je pourai régler ça !!
Salut,

avant de lancer des commandes surtout avec sudo, vérifie ce que tu veux faire ... lis le man !
Je pense que ton erreur de syntaxe est dû à une erreur postée sur le forum (i.e /op"t)
Sinon, en théorie pas besoin de sudo pour faire un tar. L'option C te permet de te déplacer vers un autre dossier afin d'effectuer le tar. Tu n'as pas forcément besoin d'aller dans /opt.
Bon courage.
Bonjour,

je sais ce que je veux faire, je veux juste décompresser le fichier et les ( " " ) étaient juste pour mettre en claire la commande pour vous, merci floreo mais ta réponse ne résout pas mon problème :s
Le téléchargement s'est peut être mal passé, l'archive est peut être corrompue. Tu devrais re-télécharger le fichier et comparer le md5. Si c'est bon tu pourras extraire sans soucis normalement.
C'est ce que je me suis dit au début et j'ai essayé avec plusieurs versions, et ça donne toujours la même erreur :s