Bonjour,

Je ne savais pas ou poser mon problème.
Depuis hier je suis passé d'internet explorer 8 à 11 et je me suis rendu compte d'une différence d'affichage sur mon site perso comme par exemple sur cette page : http://cartoons.spirit.free.fr/Monsite/index_fichiers88888/Page591.htm :
- Sur IE8 c'était parfais
- Sur IE11 j'ai de grand écart entre les différentes parties alphabétique (entre la liste des A et des B par exemple
- Sur Chrome la aussi il y a une différence ente les parties alphabétique

Si je refais le site pour qu'il corresponde à IE11, Chrome ne suis pas et je pense que sur IE8 cela ne dois plus être présentable.

Existerait il un code que je pourrai ajouter à mon site pour que la présentation que je ferai soit identique sur IE11, IE8 et Chrome ?

Merci de votre aide car je ne trouve pas de solution n'étant pas un pro cela n'est pas facile
J'ai oublié de dire que le problème apparait qu'avec le texte qui est plus ou moins long d'un navigateur à l'autre par conte les images fonctionnent parfaitement.

Merci encore de votre aide
Tu peut difficilement faire en sorte que des navigateurs, n'ayant pas le même moteur de rendu puisse te sortir la même page. En réaliter ca ne sert à rien d'avoir exactement la même page tant que c'est utilisable sous les navigateurs récent, et que c'est consultable sur les navigateurs anciens ca marche.

Sinon tu a des outils comme modernizr et autre et un très bonne article sur un site génialisme sur le sujet : ici

Mais la recherche de la perfection est inutile.
Salut,

Avant de partir sur Modernizr ou je ne sais quelle autre béquille, il faudrait commencer par revoir le code HTML, qui n'est pas irréprochable : entre autres choses, il manque un doctype et il y a du pain sur la planche en matière de validité.

Juste une question : aurais-tu, par hasard, utilisé un éditeur WYSIWYG pour créer ta page HTML ? Si c'est le cas, il faudra revoir ta méthode de travail, en apprenant à coder directement avec un éditeur de texte (comme Notepad++ si tu es sous Windows ou TextWrangler si tu es sous Mac), ce qui revient à apprendre le HTML, notamment en t'aidant des tutoriels d'Alsacréations.
Modifié par Victor BRITO (28 Mar 2014 - 22:48)