Bonjour,

comme vous l'avez lu sur le titre, je veux créer un site web simple pour pouvoir envoyer des donnés (fichier, son ) sur un serveur ( que j'ai chez moi ) en gros l'utilisateur envoie un fichier via le site et moi je vais le retrouver chez moi sur le serveur.

et je veux savoir, j'aurai besoin de quels langages pour créer un site de ce type , et est ce que vous avez des pistes plus simple genre les scripts gratuit qui peuvent être un moyen rapide, vu que je n'ai pas trop de temps pour faire ça.
Modifié par my00friend (26 Mar 2014 - 22:49)
Vous voulez vous essayer à l'autohébergement ? Bon courage, ce genre de manip' n'est pas à la portée de tout le monde...

Perso je n'y connais rien, par contre je connais un type qui s'est penché sur la question. Voici un lien qui pourrait vous intéresser : Monter un serveur sur dreamplug

Ne soyez pas pressé pour l'affichage de la page : le site web est justement hébergé chez l'auteur (via un NAS), ce qui explique sa lenteur d'affichage. La lenteur étant LE gros défaut de l'autohébrergement.
Modifié par Olivier C (27 Mar 2014 - 08:02)
Salut,

Olivier C a bien résumé les précautions à avoir en matière d'auto-hébergement.

Quant aux langages nécessaires, il y a, côté client, le HTML, les CSS et, éventuellement, le JavaScript (et ce quel que soit le type de site Web). Pour le traitement des données par le serveur, plusieurs langages côté serveur peuvent faire l'affaire ; mais, le choix du langage côté serveur dépend du choix du serveur : par exemple, si le serveur est un serveur Apache sur lequel PHP est le seul langage côté serveur d'installé (un cas de figure que la plupart des hébergeurs proposent par défaut), PHP s'imposera.
Je ne comprends pas d'où vous parlez d'autohébergement.

Il veux juste un genre de Mégaupload, qui est hébergé chez lui.

En gros, je pense que le but, est de pouvoir s'envoyer des fichiers depuis n'importe où, et les récupérer une fois chez lui!

Je me trompe ?
Bonjour,


Oui voilà, pour le serveur je n'ai pas de souci, je voulais juste avec quels langages je pourai créer un site avec lequel je peux envoyer des données, et c'est bon j'ai trouvé, je dois créer le site avec du HTML et css et je dois rajouter du php et du mysql pour gérer les données.

je ne sais pas encore comment je vais fiare ça, mais comme je sais déja codé en html et css, j'ai commencé à lire un livre sur le php et le mysql.