Bonjour la communauté,

J'ai intégré un bouton like facebook sur mon site web, celui-ci affiche correctement le nombre de like de la page en question.

Mon problème et que lorsque je change le lien et que je mets le lien d'une publication de ma page et non de ma page général.
Le compteur de like de mon site n'affiche aucun like sur celle-ci alors que pourtant elle en possède sur la page facebook.

Je voudrai donc savoir comment lier mon bouton like de mon site à une publication de ma page et que le compteur de mon site retranscrive correctement le nombre de like de l'article.

J’espère avoir expliquer aux mieux mon problème. J'ai eu beau chercher sur le forum je n'ai rien trouver de similaire.
Modifié par cesium (24 Mar 2014 - 06:04)
J'ai pas tout compris (mais c'est normal je vieilli) Smiley cligne .
En gros tu veux avoir un bouton facebook sur chaque page article, et tu veux qu'ils soit relié à l'article en question ?
Si c'est ca : il suffit de modifier le lien dans le snippet fournit par facebook :
<div class="fb-like" data-href="[#darkred]http://forum.alsacreations.com/list-4-CSS-et-mise-en-forme-CSS3.html[/#]" data-layout="standard" data-action="like" data-show-faces="true" data-share="true"></div>


De plus tu a la doc de facebook qui est plutôt bien faite il on surement répertorier ton cas.
Modifié par thej8 (24 Mar 2014 - 18:15)
Merci Thej8,

Malgré ton âge tu as très bien compris mon problème Smiley cligne
Concernant mon problème, j'ai déjà fait ce que tu me proposes, mais le compteur de like n'est pas le même que sur Facebook, ils sont distincts.

Après de nombreuses recherches, je pense que ce n'est pas possible de faire ce que je demande, car j'ai vérifié sur différents sites et je me suis rendu compte que le compteur de like sur le site est différent du compteur de like sur Facebook malgré le fait que les deux articles soient liés.

Il y a donc par exemple 150 like sur l'article sur Facebook et 80 like sur l'article du site.

Et ceci concerne exclusivement les publications, car concernant le nombre de like d'une page cela fonctionne très bien.

Merci encore de ta réponse, si quelqu'un arrive à me prouver le contraire je suis preneur mais à l'heure actuelle je reste sur cette dernière conclusion.
Alors en faite ce bouton est très c** dans la manière de comptabilisé les like, en gros il associe à une url le nombre clic (donc de like). Tu ne peut pas avec l'api existante de facebook faire en sorte que le compteur soit lié avec une publication sur ta page facebook mettant en avant ton article.