Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et nouveau dans le monde de la programmation HTML.
Je suis devenu, par la force des choses, responsable d'un site conçu avec Joomla et qui possède les modules, jomsocial, joomdle et moodle.

Le site fonctionne relativement bien, mais je dois modifier un élément HTML que je retrouve très vite et bien avec firebug.

Il m'identifie que ce que je dois modifier soit :

<div id="cWindowAction" style="bottom: 0px;"><input type="button" value="Envoyer les invitations" onclick="SubmitionInvitionAddGroupFromCourse('groups,inviteusers','null');" class="button"></div>

lorsque j'apporte les modifications directement par firebug tout fonctionne.
Je voudrais rendre mes changements permanents, mais pour cela, je dois éditer le fichier possédant ce bout de code, la question est: comment identifier le bon fichier HTML avec firebug ??
J'ai plusieurs fichiers Html répartis dans plusieurs dossiers.

Est-ce qu'il y a une façon d'identifier quel est le nom du fichier a modifier. Un peu comme dans la colonne de gauche de firebug pour les .css. Il y a le titre du fichier et en plaçant notre curseur sur le lien hypertexte, il nous indique exactement quel fichier nous devons éditer pour modifier le .css

J'espère avoir été suffisamment clair pour un nouveau venu...

Merci pour votre aide...

Stephane
Le css est un fichier destiné au client, l'html aussi, par contre ls fichiers hébergé sur ton serveur ne sont destiné dans le cadre d'un site dynamique comme le propose joomla qu'a généré des pages selon les modéles proposé.

Je n'ai pas d'expérience sur joomla mais je vais m'appuyé sur celle que j'ai sur Wordpress.

En gros le contenu de ta page web est générer par le serveur apache (php) avec les infos de ta BDD; Pour générer la page, le CMS (joomla) s'appuyent sur les pages php de ton thème qui créer la structure, le moule.

Donc si tu veux modifier "l'HTML" de ta page final, il faut intervenir sur ton thème. Celui ci et accessible via ton ftp (pense à faire toute les modification en local avant de propagé tes modifications en lignes) et ton thème joomla est séparé en plusieurs fichier php. donc pour trouver lequel contient le bout de code à modifier il faut que tu trouve le bon php. Les fichiers thèmes étant nommés explicitement tu trouvera donc le code du header dans la page header, du content dans content ...

As toi de trouver le fichier.

/!\ fait attention à ne pas faire des choses que tu ne comprend pas sur ton thème tu pourrais faire planter ton site.

La communauté joomla pourra surement mieux t'aider Smiley cligne .

PS: Ca c'est de la fonction js, de la vrai Smiley biggol
SubmitionInvitionAddGroupFromCourse('groups,inviteusers','null');

Modifié par thej8 (23 Mar 2014 - 13:59)
Salut,

Tu doit ajouter quoi exactement ?

Si c'est le JS, tu l'ajoutes dans le JS et tu sélectionne ton élément et tu catch l'event onClick.