Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en Webdesign et suis en train de finaliser la réalisation d'un site web pour une conteuse clown, le tout en HTML5, CSS3 et Javascript.

Cependant dans tout ce contenu fixe, il existe un div ou il serait nécessaire que ma commanditaire puisse mettre à jour ses dates de spectacle, sans mettre le nez dans du code evidemment. Smiley smile

Je voudrais donc savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer une façon de faire afin que sans installer une machine à gaz telle que Wordpress, je puisse donner le site clé en main à cette conteuse. Smiley sweatdrop

En vous remerciant d'avance !
tu peut te servir d'ue balise object ou frame et chargée dedans un fichier texte ou html qu'elle met a jour avec un simple formulaire en php.
Ne lui laisse que la possibilité de mettre que du texte et des retour de lignes en sauvegardant le texte dans une balise <pre> ... c'est le minimum , elle peut aussi uploader un fichier , toujours via un formulaire (ou ftp), mais c'est plus compliqué et risqué.
Via le ftp ce serait trop risqué effectivement....
Mais je ne comprends pas comment grâce à un formulaire en php ce qu'elle remplirai serai inclus dans la div Smiley sweatdrop
Bonjour,

Pour que tu puisses y voir un peu plus clair (en se basant sur les suggestions de gc-nomade), voici une page de ce forum à consulter.
Il faudra adapter bien sûr!

Il faudra penser à :
- placer sur le site un fichier txt, par exemple dates.txt,
- à incorporer sur la page du site, à l'endroit voulu, la balise object qui convient pour un fichier txt,
- placer sur le site un fichier type formulaire protégé par mot de passe (pour la conteuse) et qui permettra de modifier le fichier dates.txt grâce à la partie php (voir la page à consulter).
Merci beaucoup ça marche du tonnerre ! Smiley biggrin Smiley biggrin

Je vais me pencher pour voir comment on rajoute un mot de passe pour accéder à cette page et ce sera parfait ! Merci !