Bonjour à toutes et à tous...

Je recherche un "site" prêt à l'emploi, pour une association qui voudrait créer le sien...
Un site sans prétention car pas beaucoup de connaissances en langage HTML.
(Pas un logiciel de création, car trop complexe, mais des pages prêtes à l'utilisation si je me fais comprendre)

Il me semble que ça existe, mais je ne sais pas trop par ou commencer à chercher...

Une info, svp ?

Merci d'avance

@+
Il va falloir un peu plus explicité. Aujourd'hui selon les besoins il y a de nombreuses manières d'avoir un site web, sans toucher au code.

Tu peux utiliser un CMS comme Wordpress dans le cas d'un blog, mais il est tellement complet que l'on peut aussi en faire un site "vitrine". Cependant ceci demande de toute petite compétences en info pour l'installer, bien que tu puisse créer ton "wordpress" facilement et auto hébergé sur : Wordpress.com

Tu peux aussi utiliser des logiciels sur ton ordi pour faire des sites grace à des interfaces WISIWIG, bien que le code ne soit jamais très propre et que l'affichage est pour le moins aléatoire selon le navigateurs utilisés. Je pense notamment a Iweb sur mac.

Une autre solution, que je te déconseille mais qui existe, ce sont les site en ligne qui permettent de créer des site tout fait comme sur 1and 1 ou wix, qui ont le désavantage de ne fonctionner que sur leur propre plateforme et qui oblige donc a tout recréer si l'on doit quitter le service. En plus les site sont souvent pas beau na Smiley biggol .

Il y a plein d'autres alternative comme tumblr (pour du micro-blogging), mais il va nous falloir plus d'info sur tes besoins pour que l'on puisse mieux t'aiguillé.

Et comment compte tu heberger ton site ? As tu un nom de domaine ? Quelle est ton budget ?
il y a aussi pluxml , français et sans bdd , facile à mettre en ligne sur un hébergement PHP, il y a beaucoup moins de thème dispo , mais la courbe d'apprentissage de prise en main et beaucoup plus ... basse et courte Smiley smile
je rejoins les autre commentateurs Wordpress c'est facile à utiliser et en plus il y a des thèmes de grandes qualité pour une cinquantaines d'euro max
Bonjour à tout le mon,

Et merci pour vos réponses.

a écrit :
- « Il va falloir un peu plus explicité. »

Comment dire... Perso, j'ai créé un site pour un Comité des fêtes... Mais je l'entretien "manuellement".
Une autre association du village, m'a demandé conseil pour créer leur site, mais perso, je n'ai pas assez de temps pour m'occuper d'un autre site en ce moment.

Je pensais donc les aiguiller sur un système gratuit car local, et surtout facile à mettre en place pour eux, car ne connaissant pas le développement des sites...

Mais si j'ai des bases correctes sur le HTML, je ne connais absolument rien sur les principes existant de création de sites perso simples et automatisés.

Pour l'hébergement, je pense qu'un système de page Perso simple peut faire l'affaire pour commencer... Quand ils seront au point, ils verront par eux-même ce qui est mieux pour leur club.

Niveau logiciel WISIWIG genre Dreamweaver, je pense que c'est trop complexe. Il faut quand même avoir de bonnes bases...

J'espère avoir donné plus d'info...

Merci
Modifié par Jason (19 Mar 2014 - 09:34)
Bonjour,

OK, merci, je vais regarder ça de plus près...

...Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas Smiley cligne

@+
Modifié par Jason (19 Mar 2014 - 14:06)