Bonjour à vous Smiley cligne

Donc un client me demande une newsletter, mais je n'ai pas accès à son site. La seul chose que je pourrais faire c'est transmettre un lien pour s'abonner à la newsletter qu'ils intégreront au site.

Je dois faire une newsletter via un service externe, et qu'il y ait une interface d'administration assez simple . J'ai déjà réalisé la newsletter en HTML, mais il faut donc un service externe pour gérer la liste de diffusion, inscription / désinscription, l'envoi des newsletter et la modification de contenu (que du texte, la mise en page et illustration restent les mêmes)

Je me suis tourné vers mailchimp mais je me suis posé quelques questions : il va falloir former le client à Mailchimp, qui est intuitif mais propose beaucoup trop d'options visibles qui risquent de dérouter, et je ne pense pas que l'on peut modifier l'interface de gestion, de plus il est en anglais.

Et ensuite j'ai pensé à monter un petit wordpress (sans site, juste le back office) et personnaliser le tout. Je rajoute un plug in comme Mail poet (wysija).

Ou autre ?

Qu'en pensez vous ?
Bonjour Pook,

Je peux te proposer l'outil "WAnewsletter".
C'est un script écrit en PHP et MySQL qui permet de gérer l'envoi de newsletter, les listes de diffusions, et plein d'autres choses.
De plus, il est assez simple.

Voici le lien vers l'outil WAnewsletter.
Et voici une vidéo qui permet d'utiliser cet outil : installer et utiliser WANewsletter.

Il suffit juste de l'installer sur un serveur et l'utiliser. Cela peut être fait en moins d'une heure.

Bien sur, il y a les outils comme "mailchimp" et autres, mais ils sont tous logé à la même enseigne du fait de leurs options.
Bonjour,

si vous recherchez des services externes, je vous conseille effectivement de passer par un logiciel d'emailing. Comme vous l'avez mentionné, l'interface de Mailchimp est en anglais, ce qui peut rebuter certains utilisateurs, c'est pourquoi je vous conseille de vous diriger vers des solutions françaises telles que Message Business.

Vous pouvez consulter le comparatif de Ludovic Passamonti pour vous faire une idée : http://www.ludovicpassamonti.com/archive/2009/07/30/conseils-pour-choisir-prestataire-solution-emailing-pme.html

En espérant vous avoir aidé.