Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai eu la surprise d'aller sur mes site en IE7 et ... bah c'est la cata.

Utilisant allègrement inline-block... bah c'est catastrophique.

Du coup il faudrait que je developpe des CSS spécial, mais compte-tenu du boulot je me demande si ca vaut le coup.

De votre coté vous assuré la comptatibilité jusqu'ou? IE6-7-8-9??


Merci
De mon coté (jeux en ligne en php/html/js), je me limite à IE8 et + maintenant. IE7 et - représentant moins de 2% de ma population.

Coté travail / contrat, ça dépend des clients. Le dernier contrat pour un site d'école à destination des membres de l'école, ils m'ont demandé IE8 et +, disant qu'au pire, les concernés iraient avec les IPad fourni. (ce qui m'imposait un site nickel sous safari pour mac^^)
C'est ce que je pense aussi IE8.
Il es vrai que parlais de boutique en ligne, 1% est 1%, mais compte-tenui de l acharge de travail en +
Bonjour,
gotcha5832 a écrit :
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai eu la surprise d'aller sur mes site en IE7 et ... bah c'est la cata.
Utilisant allègrement inline-block... bah c'est catastrophique.
Du coup il faudrait que je developpe des CSS spécial, mais compte-tenu du boulot je me demande si ca vaut le coup.

Une feuille corrective pour IE7 ne devrait pas nécessiter énormément de travail non plus, s'agissant de l'utilisation d'inline-block et pour rappel (Display inline-block, une valeur trop peu utilisée) :
Geoffrey a écrit :
Lorsque l'on souhaite appliquer un inline-block sur un élément, la valeur est prise en compte par IE uniquement si celle par défaut de l'élément est inline.

Sinon :
element { 
   zoom: 1; /*offre le layout à un élément (*)*/
   display: inline;
}

(*) Pour IE un élément inline qui possède le Layout aura le même comportement qu'un inline-block.

gotcha5832 a écrit :
De votre coté vous assuré la comptatibilité jusqu'ou? IE6-7-8-9??
Merci

Quels navigateurs utilisent tes visiteurs ? Quel pourcentage d'IE6, d'IE7, etc... ?
Ce(s) pourcentage(s) nécessite(nt)-il(s) ce surcroit de travail ?
Tu auras ta réponse ainsi Smiley cligne
Merci à tous pour vos réponse.
Si je suis le doc fournit par raphael, on peux donc considerer que la prise en charge minimal de IE7 est suffisante.

Les stats on parlés:
IE7 => ~0.4% des visites


Je me souviens maintenant que lorsque j'avais developpé les themes et que j'était partit sur de l'inline-block, sans me soucier de IE7 j'avais regarder.


Les stats

Merci encore pour vos réponses.