Bonjour à tous,

Depuis peu, avec un ami, nous envisageons de créer un site Pokemon gratuit en ligne.

Ce genre de jeu que nous souhaitons mettre en place serait une adaptation des différents jeux pokemon existants sur console mais en format MMORPG. Rien ne sera donc téléchargé, tout se fera directement en ligne.

Nous sommes donc actuellement deux dans l'équipe (Lucryio, codeur/scénariste et moi même qui m'occupe des maps, BDD, scénarios ou autre).

Dans l'optique de proposer un jeu de qualité, nous aimerions donc recruter un codeur afin d'épauler Lucryio dans cette lourde tâche.

Actuellement, le blog, forum et quelques modules du jeu sont déjà codés et nous aimerions davantage un codeur s'occupant des modules d'apparitions des pokemons, de la pension et des clans.

Ce projet est entièrement gratuit et nous ne pouvons payer les codeurs dans un premier temps.
Les codeurs passionnés par Pokemon sont les bienvenus Smiley biggrin .

Si vous avez besoin de renseignement supplémentaire, ou même nous faire part de votre intérêt, n'hésitez pas à nous contacter ici ou via skype Ikapro1 pour lucryio.

Merci par avance.
Magnitic
Modifié par Magnitic (07 Jan 2016 - 15:38)
Bonjour Magnitic,

Je suis un peu dubitatif...

Quand vous dîtes Pokémon, je vois films, jeux vidéos, dessins animés et autres produits dérivés qui ont rapporté des milliards depuis l'apparition de ces ptits bêtes...

Allez-vous vous payer la franchise Pokémon ou faire un partenariat avec Nintendo (qui est tout de même l'éditeur principal des jeux Pokémon) ?

Par rapport à la communauté des fans à travers le monde (qui seront les premiers intéressés par votre jeu) quelle est votre démarche qualité et marketing pour rester au plus près de l'univers Pokémon ?

Avez-vous un plan de progression local, national et international ?

Merci par avance de vos compléments d'informations.
Bonjour Guiwint,

Je vais essayer de répondre au mieux à toutes ces questions.
Pour commencer, il faut savoir qu'il existe plusieurs jeu Pokemon en ligne dit MMORPG qui connaissent plus ou moins de sucés. Je ne sais pas si je peux faire de pub ici donc je ne vais pas donner de lien d'exemple mais en tapant jeu en ligne pokemon sur google, vous trouverez bon nombre d'exemple.

Ensuite, concernant la franchise de nintendo ou The Pokemon Company, nous n'avons aucun accord c'est à dire que si ces derniers nous demandent de fermer le jeu, alors nous le fermerons mais ca ne s'est encore jamais fait, et je doute que ça se fasse un jour.

Notre objectif est de proposé un jeu qui reste semblable à l'univers Pokemon mais par navigateur. c'est a dire rien a télécharger, rien a payer, juste s'amuser dans une communauté qui partage cette même passion.
Le scénario de notre jeu est remasterisé par rapport au vrai scénario Pokemon afin de proposer un décalage sympa aux fans.


J'espère avoir répondu au mieux aux questions, s'il y en a d'autre, n'hésitez pas je ferai de mon mieux pour y répondre.

Cordialement
Magnitic
Salutation,

Je viens me présenter à mon tour, je suis le developpeur de pokemon history.
Nous recherchons, comme mon collègue l'a dit, un codeur pour le jeu.

Le jeu, site ou autre est gratuit.

Si vous êtes passionné par pokemon et le codage ou seulement le codage n'hésitez pas à nous rejoindre même si nous avons 2 codeurs de plus se sera que mieux pour finir le jeu plus vite.

Autrement, c'est du bénévolat bien évidemment.
Vous pouvez aussi me contacter sur skype Ikapro1.
Bonjour à tous,

Merci pour vos informations complémentaires.
Cela permet de mieux comprendre votre approche de "fans Pokémon" Smiley langue .

Bonne continuation et bon projet...
Travailler gratuitement pour pokémon, qui eux m'ont fait payer leur jeux une blinde à l'époque ! Smiley bawling

Sinon, pour faire mon commentaire :

codeur => développeur. C'est comme dire qu'un éboueur est poubéllier.

Et pour un peu plus de crédibilité, essayez de faire moins de fautes d'orthographe !