Bonjour,

Je souhaite faire un QCM qui sera utilisé en local, sur mon PC, lors d'un salon. Contrairement à la majorité des QCM que j'ai vu, j'aimerai qu'après chaque question, une page s'affiche, donnant la réponse correcte et une explication concernant cette réponse correcte. Pour ça, j'ai prévu de faire des pages en html, avec une page pour la question 1, une page qui apparaîtra si l'utilisateur a choisi la mauvaise réponse à la question 1, une autre page qui apparaîtra si l'utilisateur a choisi la bonne réponse à la question 1, un lien pour ouvrir la page contenant la question 2, etc.

Le code sera du genre :

Fichier "question_1.html"
Tous les oiseaux volent.
<a href="reponse_1_a.html">Vrai</a>
<a href="reponse_2_a.html">Faux</a>


Fichier "reponse_1_a.html"
Non. Il existe un certain nombre d'oiseaux blablabla

Fichier "reponse_1_b.html"
En effet. De l'autruche au manchot, en passant par blablabla

Fichier "question_2.html"

Pour compter le score, je souhaite compter 1 point si l'utilisateur a ouvert la page reponse_2_a.html (qui correspond à la réponse correcte) plus 1 point pour chaque page correspondant à la réponse correcte que l'utilisateur a ouverte.

Selon une première variante, j'aimerai ouvrir une dernière page html qui affiche le nombre total de points obtenus par l'utilisateur, simplement en additionnant le nombre de pages correctes que l'utilisateur a ouvert.

Selon une variante idéale, j'aimerai ouvrir une page différente en fonction du nombre de points obtenus par l'utilisateur, ce nombre de point étant compté à partir du nombre de pages correctes que l'utilisateur a ouvert. Dans ce cas, on ouvrirai par exemple la page "resultat_1.html" si l'utilisateur a obtenu entre 0 et 5 points, la page "resultat_2.html" si l'utilisateur a obtenu entre 6 et 10 points, etc.

Est-ce possible ? Comment faire ?

Merci d'avance.
Bonjour,

Une description claire du projet, c'est bien !

Alors, l'idéal serais d'utiliser du PHP. Et stocker, grâce à une variable de SESSION le score.

Concernant les pages _a & _b, je pense qu'il faut mieux faire des formulaires, qui envoient sur la même page.

Auras-tu internet ?
Si oui, je pense que tu peux regarder du coté des formulaires google, qui font pas mal de choses.
Merci pour cette réponse super-rapide !

Je ne suis pas sûr que j'aurai accès à Internet et je n'y connais rien en PHP. Serait-il possible de faire ça en javascript ?

Je vais aussi jeter un œil du côté des formulaires google.
Bonjour,
j'ai peut-être une solution pour vous, qui vous permettra d'avoir les QCM sur votre ordinateur sans connexion internet, et facile à mettre en place. Puis-je vous demander dans voyez-vous de fournir vous-même le contenu?
Cordialement,