Bonjour,

Dans notepad++, par ex avec ce code :

function truc(){
     [#red]I[/#]
}
if(a==b){
     alert("a est egal à b !");
}


si on copie le bloc "if.." pour le mettre dans la fonction au dessus, ceci en positionnant le curseur au bon endroit dans la fonction avec une tabulation (là où j'ai mis le "curseur" ci-dessus)
on obtient :

function truc(){
     if(a==b){
     alert("a est egal à b !");
}
}


donc la première ligne du bloc collé se positionne correctement mais celles qui suivent sont indentées comme avant de les avoir coupé.

Existe -t-il une préférence ou un plugin qui permettrait d'obtenir directement quand on colle ? :
function truc(){
     if(a==b){
          alert("a est egal à b !");
     }
}


ce n'est pas grand chose, mais à la long je trouve ça assez énervant de devoir ensuite ré-indenter le code collé quand il ne se trouve pas au même niveau
Modifié par 3akycka (07 Mar 2014 - 21:21)
salut,
il doit sûrement y avoir un truc pour le faire automatiquement mais tu peux déjà sélectionner un long bout de code et l'indenter en une fois en allant dans "Edition --> Indentation". Des raccourcis clavier existent aussi.
oui, j'utilise déjà cela, ça permet en effet déjà de gagner du temps
pour les raccourcis c'est tab et shift+tab (dans l'autre sens), comme pour une seule tabulation
Bonjour,

Je sais que sous emacs (en c), cela fonctionne parfaitement (meta+x > indent-code). Je pense qu'il existe des plugins si cela n'existe pas par défaut.

Sinon, tu peux utiliser sublime text, qui permet de le faire. Il n'est pas gratuit (trial), mais je le préfère de loin a N++.