Bonjour,
J'ai dans l'idée de créer un site web interactif en 3d mais je ne sais pas par où commencer...
Pour faire simple, ce serait une galerie d'art où le visiteur peux se déplacer librement à l'aide des touches basiques (gauche, droite, avant, arrière + souris pour la vue) comme dans un jeu FPS. Le but est de laisser le visiteur se promener dans la galerie, voir les oeuvres rapidement, et si une lui plait, cliquer dessus pour ouvrir la fiche article où il pourrait commander.

J'ai commencé à chercher du côté de UDK et les autres logiciels de création de jeu vidéo, mais c'est trop poussé pour faire juste, en gros, 4 murs et quelques objets 3d. Et ensuite comment transformer cette création en code pour l'insérer sur un site ? Quels langages sont nécessaires, javascript, webgl, jquery.. ?

Puis est-ce possible de créer un site avec en premier plan l'interface 3d puis en second plan un accès à des menu et une partie vente en ligne...

J'ai très peu de connaissances en codage, créer la galerie 3d ne sera pas le plus compliqué, ce qui me fait peur c'est l'intégration. J'ai déjà réalisé des sites et bidouillé un peu de code j'ai donc quelques connaissances en HTML, CSS, et javascript très peu.

Dans l'attente de vos réponses, merci de m'avoir lu.
Je pense que des choses sont à explorer au niveau CSS avec des photos pour commencer et les animations et transitions.
Celà étant juste énorme le site javascript. Existe t'il des tutos pour ca?