Salut à tous,

Je suis en train de développer pour un projet un site web assez basique sous Wordpress. Il ne prendra pas la même forme qu'un blog, mais intégrera les mécaniques de post à certain endroit bref...

Je suis un gros débutant en matière d'adaptation de mon contenu par rapport à la taille d'une fenêtre, même si je ne prévois pas pour le moment d'adapter sur mobile j'aimerais pouvoir avoir un résultat correct peut importe la résolution que l'utilisateur adapte sur un écran PC.

J'ai fais un tour sur différents liens (notamment ce site), mais je vous avoue que je suis perdu. J'ai vu la notion de media-queries et de min/max-width/height sauf que je ne sais pas où donner de la tête car j'essaye d'appliquer min-width et autre dans mon code mais le résultat n'arrive pas à celui que j'aimerais... En clair je pige pas du tout le fonctionnement. Dois-je faire un min/max-width/height à l'aide des media-queries ? Smiley confus

Merci d'avance, si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne. Smiley ravi
Modifié par CroiSciento (05 Mar 2014 - 12:41)
Bonjour CroiSciento,

Le responsive design, c'est le media queries ^^

Vous avez à disposition des frameworks CSS qui vous permettrons d'avoir une excellente base de départ. Si vous ne souhaitez pas les utiliser, vous pouvez vous en inspirer, l'analyse de leur code est très formatrice :
- Bootstrap : http://getbootstrap.com/
- Foundation : http://foundation.zurb.com/

Vous trouverez sûrement quelques templates Worpress basés sur ces frameworks.

Bonnes recherches et bon code...
Joue avec le max-width de ton conteneur, il te permettra de comprendre comme ça s'adapte.
Ensuite, il suffit de s'amuser avec les media queries..