bonjour

je suis un pur débutant, même si mon site à qqs années d’existence, je bricole mes pages avec dreamweaver, en html pur je n'utilise même pas de css car je préfère le tableaux.

Mais le site prend des proportions de plus en plus grandes et la génération d'un sommaire de plus en plus fastidieuse. De plus je vais pas tarder à réorganiser quelques pages trop longue pour les recouper sur plusieurs.

Je touche donc mes limite et j'aurai besoin de conseils pour savoir quelle direction prendre.

Mon problème principal est donc de créer une page de sommaire un peu comme ça:
http://joch04.free.fr/index.html#somaire
mais surtout je voudrai pouvoir la générer à la volée quand j'ajoute des entrées. Pas en dynamique style php (je suis pas sur d'avoir le niveau) mais plutôt créer un script (?) qui scanne le site est récupère les titres des pages et les titre <h4> de mes paragraphes. je n'aurai alors plus qu'a copier coller le code pour mettre à jour le sommaire.
La forme est plutôt moche, et je reste ouvert à faire autre chose qu'un tableau mais comme je le dis, je fait pour l'instant avec mes moyens qui sont vraiment limités

merci pour votre attention et de et vos futur conseils...

Et si vous avez des problèmes de DAO lisez ma prose Smiley lol
Bonjour x_all,

x_all a écrit :
... (1) pouvoir la générer à la volée quand j'ajoute des entrées
... (2) créer un script (?) qui scanne le site
... (3) récupère les titres des pages et les titre <h4> de mes paragraphes ...
... (4) plus qu'a copier coller le code pour mettre à jour le sommaire ...

Hum cela sent les possibilités offertes par PHP et une BDD tout cela :
- (1) Une fichier .html ou .php peut être fait. Mais une gestion avec BDD serait plus appropriée.
- (2) PHP vous permet de scanner de façon directe votre serveur pour y retrouver vos fichiers si nécessaire.
- (3) PHP a les fonctions utiles pour parser votre HTML pour récupérer les textes contenus dans les balises HTML.