Bonjour à tous,

Dans un site, je permet à l'internaute de sélectionner des images.
Un bouton permet d'imprimer ces images.
Et la, je coince...

Je sais générer un PDF avec ces images (ce qui me parait le mieux pour préparer l'impression), mais ensuite comment je fais pour appeler l'impression de ce PDF généré à la volée.

Bien sur, je voudrais que cela soit le plus transparent possible pour l'internaute.

Merci pour votre aide

Marco
Bonjour,
tu peux essayer avec la fonction javascript ci-dessous en mettant le code html directement (juste après la génération de ton PDF):

function printPg(htmlPage)
{
    var wind = window.open("about:blank");
    wind.document.write(htmlPage);
    if (navigator.appName == 'Microsoft Internet Explorer') window.print();
    else wind.print();
}


Exemple (j'utilise jQuery) :

htmlToprint=$('#divPrint').html();  // récupérer le code html du bloc a imprimer
  printPg(htmlToprint); // je fais appelle a la fonction d'impression 

Modifié par 6l20 (25 Feb 2014 - 11:56)
Salut et merci pour ta réponse.

Ta solution est bien, mais elle m'oblige à ouvrir une fenêtre, ce que je voudrais éviter (simplement parce que j'ai qu'on pouvait le faire sans ouvrir une fenêtre !)
et aussi parce qu'elle imprime un fichier HTML et j'aurais préféré un imprimer un document PDF, car il peut y avoir plusieurs pages et il faut donc que je gère les sauts de page.

Merci

Marc
Bonjour,

En fait je ne comprends pas trop l'intérêt de l'impression avec le développement de la consultation dé-matérialisé (en ligne ou non) et encore plus avec une impression de X images mais il y a sans doute un rapport avec l'objet de ton site / des images qui m'échappe.

Puisque tu as un bouton pour chaque image permettant de la sélectionner, pourquoi ne pas permettre à l'utilisateur de plutôt l'enregistrer via ce bouton sur son disque dur au format .pdf ? Ensuite, libre à lui de conserver le fichier .pdf sur son ordinateur ou de l'imprimer, non ?