Bonjour,

N'ayant que peu de connaissance en web j'essaie sur ce forum de trouver une solution à mon problème.
Je suis loin d'être un pro en anglais, j'ai trouvé un lien intéressant http://tympanus.net/Development/PageTransitions/ sur ce que je veux réellement faire. Une navigation horizontale avec l'effet que vous pouvez voir sur le lien que je vous ai posté ... comment m'y attaquer ^^ ?? quelqu'un aurai la gentillesse de me donner quelques explication par ou commencer ?

Merci d'avance du petit temps investi a m'aider et vous souhaite une bonne soirée
Bonsoir,

je crois qu'on c'est mal compris mon but n'est pas d'avoir une barre de navigation horizontale non c'est d'avoir un site web qui fait des transitions horizontal la consultation du site se fait de façon horizontale et pas vertical soit par défilement ou par scrolling ...

vous remercie d'avance de l’attention que vous porterez a ma demande =)))
Bonjour à toi,

Éventuellement, ce que tu peux déjà tenter de faire en attendant de plus amples explications, c'est de regarder et d'étudier les codes HTML et CSS… en jetant un œil à leur fichier CSS (celui sur les transitions), j'ai pu voir qu'il était plutôt bien structuré, cela devrait te simplifier la vie pour comprendre le pourquoi du comment Smiley cligne
Merci pour ta réponse Sam !

En effet j'ai essayé de comprendre le code mais en vain. Je connais quelques balises et ces effets mais la plupart reste obscure malgré mes recherches sur le net.

j'utilise firebug pour chrome et je regarde comment et construit le site ensuite je copie colle certaine ligne (voir même toute) et je regarde quel effet peuvent avoir chacune d'elle... Mais dans ce cas la je n'arrive à rien et comprend pas du tout comment le site que je vous ai mis plus haut fonctionne. Je vois qu'il y a quelques balises de javascript, alors que mon but et de rester vraiment qu'avec du CSS envie d'aller au plus simple... Même si sa ne l'est pas dans ce cas là ^^

Bref je serai ravi d'avoir quelques éclaircissement voir même peut être d'autre source qui me permettrai d'en arriver a se que je souhaite =)

Merci d'avance et bonne soirée!