Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année de Licence Information Communication dans le domaine de l'hypermédia et je souhaiterai me réorienter pour devenir web designer.

Je suis cependant face à un problème aux vues du nombre d'écoles... J'ai notamment noté des écoles comme CTI formation, AFIP formation ou encore l'école ARIES sur Lyon, mais les avis divergent. J'ai peur de me retrouver dans une "mauvaise école".

Je voudrais avoir aussi bien l'avis de professionnels comme d'étudiants dans ces écoles ou de personnes qui ont suivi une formation similaire ?

Merci pour vos réponses Smiley smile
Modifié par lauriegami (17 Feb 2014 - 14:35)
Coucou Laurie,

J'ai obtenu un BTS en communication visuelle (multimédia) à l'AFIP et, à moins que les méthodes d'enseignement ou la mentalité de certains formateurs ait changé, je ne peux te recommander cet établissement.
Concernant CTI, je ne connais cette structure que de nom et je ne sais pas de quel genre de renommée elle dispose.
Si l'on se basait sur la qualité des produits des étudiants, je dirais qu'ARIES est une très bonne école, seulement voilà, le travail des étudiants ne reflète pas toujours la qualité de la formation. Il faudrait qu'un étudiant passe par ici et nous dise ce qu'il en pense.

Pour te parler un peu du BTS CV MM (apparemment renommé "BTS Design graphique"), une fois dans la formation, je suis davantage allée jusqu'au bout pour obtenir un diplôme que pour apprendre le webdesign... En principe il faut suivre une mise à niveau en arts appliqués (MANAA) afin de t'initier aux divers media (sculpture, peinture, photo ...) et forger une grosse base culturelle en histoire de l'art, mais si tu allonges un chèque en montrant que tu es un minimum motivée et cultivée, les portes te sont ouvertes.
Dans ce cursus, tu travailles en majeure partie ta culture graphique afin de la répercuter sur tes travaux de communication visuelle (pub, site, vidéo...).