Bonjour,

Toute nouvelle sur le forum et en apprentissage autodidacte du HTML Smiley cligne

Je suis en train de créer mon site, et je voudrais incorporer sur certaines pages un bouton "page précédente", mais qui puisse revenir à un point précis de la page précédente.
Pour que ce soit plus clair, mon site sera constitué d'une première page style "sommaire" où l'on est obligé de descendre dans la page pour tout visualiser. Si on clique sur une rubrique, on se retrouve dans un projet précis, et je souhaiterais qu'en cliquant sur "page précédente", on se retrouve où on en était dans le sommaire, de façon à ne pas avoir besoin de redescendre dans la page pour retrouver où on en était.

Quelqu'un aurait une idée du code html nécéssaire à cela? Ou peut-être un script java ?
Merci d'avance à vous! Smiley ravi
Pas besoin de javascript pour ça. Arrêtez de mettre du javascript où il n'y en a pas besoin !

Dans le cas d'un bouton que tu gèrerais toi: il te suffit d'utiliser les ancres. P.ex. <a href="page.html#ancre">..</a> et puis dans la page d'arrivée tu as juste à avoir un élément qui possède l'id ancre. En principe le navigateur s'arrange pour que l'élément visé soit immédiatement visible.

Et pour le bouton page précédente natif du navigateur, si ce dernier n'est pas trop con, il devrait être capable de restaurer la position du focus et des ascenseurs tels qu'ils étaient au moment où tu as quitté la page où tu reviens.
QuentinC a écrit :
Et pour le bouton page précédente natif du navigateur, si ce dernier n'est pas trop con, il devrait être capable de restaurer la position du focus et des ascenseurs tels qu'ils étaient au moment où tu as quitté la page où tu reviens.


+1000
gc-nomade a écrit :
les navigateur dispose de cette fonction en natif Smiley smile ...

pour la lecture en diagonale , c'est de haut gauche à ..
Modifié par gc-nomade (22 Feb 2014 - 14:23)